L’eurodéputé Daniel Cohn-Bendit déclare dans un entretien à 20 Minutes publié samedi 20 août « Le FN à 19% ou 20% aux élections on ne peut pas l’exclure » Extrait.
Interrogé sur sa forte présence dans les médias lors des journées d’été d’EELV à Clermont Ferrand, l’eurodéputé déclare :
« Je ne vole la vedette à personne, je n’ai rien dit… On peut renverser le problème: les médias cherchent des débats, s’il n’y en a pas, les médias le créent.
L’idée que se font les médias d’une organisation politique est vraiment très ennuyeuse: dès qu’il y a des sensibilités différentes qui s’expriment, ils en font toute une montagne. Les choses sont actées: Eva est candidate, elle fera campagne. Quand je dis «on verra la situation en février», c’est une banalité.
Au sujet d’un possible retrait de la candidate EELV trois mois avant l’élection présidentielle, Daniel Cohn-Bendit déclare :
Oui. La France a vécu le 21 avril. Les gens qui me parlent me disent: ++d’accord pour une candidature écologiste, sauf si on risque d’avoir un 21 avril++. Il faut reprendre l’angoisse d’une partie de la gauche française pour dire on sera responsable. Mais on n’en est pas là aujourd’hui.
» Peut-être que Marine Le Pen a brûlé
ses cartouches trop tôt »
On peut faire comme si le FN n’existait pas..Pour l’instant, il y a une baisse du FN. Peut-être que Marine Le Pen a brûlé ses cartouches trop tôt, je n’en sais rien. Peut-être que Sarkozy reprend une partie de l’électorat du FN, je n’en sais rien.
Et dans ce cas-là, je serais content. Mais on ne peut pas exclure que le FN fasse 19 ou 20%. C’est la fameuse histoire du messager qu’on assassine pour le message. Le message, c’est la société française qui l’exprime, avec le racisme et la xénophobie qui existe.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|