Nadine Morano, candidate UMP dans la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle, plaide pour « le rassemblement le plus large possible », incluant donc le FN, pour faire barrage à la gauche indique t-elle dans un entretien à l’hebdomadaire d’extrême droite Minute à paraître mercredi 13 juin.
Selon Nadine Morano « Les électeurs du Front national n’ont pas à être rejetés de la République », estime t-elle et réitère son appel en direction des électeurs du FN de voter pour elle.
Mme Morano qui se définit comme « gaulliste et patriote », démontre avec cet entretien au journal Minute qui prône une alliance entre la droite et l’extrême droite, que bien qu’appartenant à l’UMP elle ne rejette pas les électeurs du parti de Marine Le Pen.
La présidente du Front National avait ironisé sur Mme Morano le 11 juin, »Elle vient de se découvrir des valeurs communes avec le Front national. » avait ironisé Marine Le Pen.
Début mai, l’ancien ministre de la Défense Gérard Longuet, avait déclaré que Marine Le Pen était un « interlocuteur » possible.
Il avait été précédé en octobre 2011 par Thierry Mariani, alors ministre des Transports qui fustigeait le droit de vote des étrangers.
« J’entends ce que me disent les électeurs du FN »
Nadine Morano poursuit « Nos électeurs sont souvent étonnés qu’on tolère des alliances entre le PS, l’extrême gauche et Les Verts qui prônent la légalisation du cannabis. Nous ne parlons pas d’alliance, mais de respect des électeurs du Front national, méprisés, rejetés par la gauche dans le camp des antirépublicains », précise t-elle.
Elle ajoute qu' »il y a de nombreux désaccords avec le Front national, notamment sur les questions économiques, voire de société ».
« J’entends ce que me disent les électeurs du FN, notamment en milieu rural où ils sont attachés au respect de nos traditions, à notre culture, à notre identité nationale »,poursuit Nadine Morano qui se dit « opposée au droit de vote des étrangers » .
Et de conclure « encore une convergence de points de vue » entre les électeurs FN et l’UMP concernant « le renforcement des accords de Schengen (….) si Marine Le Pen n’était pas un interlocuteur, elle ne serait pas invitée à débattre sur les plateaux de télévision ».
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce, Législatives 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Education Nationale, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, CNRS, programmes TV, euro, France, Banque, Bourse, Sicav FCP, Livret A, Épargne, Assurance Vie , Crédit Immobilier, International, stats économiques, indices économiques, Info, Bourse, Action de A à Z, Actualités, Marchés, Sociétés Internationales, Palmarès, Relations actionnaires, Introductions, Conseils, informations, Index – beauté, Contacts utiles, Blogs, Nos services , Forums, Environnement
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|