Ainsi que l’avait indiqué au début du mois lemediascope.fr, Lutetia Capital s’apprête à lancer son deuxième fonds Lutetia Emerging Opportunities géré par Claude Tiramani, l’ancien gérant vedette de plusieurs compartiments investis sur des marchés émergents au sein de la sicav Parvest chez BNP Paribas lequel a intégré l’entreprise au début du mois de juin.
Selon l’équipe dirigeante Fabrice Seiman qui a évolué chez PAI Partners en tant que membre de l’équipe des investissements et Jean-François Comte vice-président de Lutetia Capital lequel a été vice-président chez Lazard Frères du groupe fusions-acquisitions » l’approche différenciante doit être une » marque de fabrique » de la maison. »
Le fonds Lutétia Patrimoine dont l’ encours est de 75 millions de dollars, affiche une performance de 6,67 % depuis sa création.
Sur Newsmanagers Fabrice Seiman déclare « Nous souhaitons conserver cette approche très sélective et proposer des produits sur lesquels nous aurons identifié au préalable une stratégie intéressante, puis rencontré un gérant de talent ».
Selon les dirigeants de Lutetia Capital la crise actuelle va aboutir à une redistribution des cartes et même un changement de génération qui leur sera profitable et leur permettra aussi d’attirer des professionnels de qualité.
Le fonds Lutétia Patrimoine dont l’ encours est de 75 millions de dollars, affiche une performance de 6,67 % depuis sa création.
Le fonds qui a pour univers d’investissement l’Europe, le Canada et les Etats-Unis est couvert par le biais de contrats à terme pour neutraliser l’ exposition aux marchés (market neutral).
Par ailleurs le portefeuille est notamment constitué d’entreprises où une OPA est annoncée mais aussi de celles où elle est anticipée dans une période inférieure à six mois.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|