Mardi 1 avril 2014 à 20h45 « Apocalypse : la Première Guerre mondiale »
20h45 : Délivrance.
Histoire de Isabelle Clarke (2012) et Costelle qui, après « Apocalypse : la Première Guerre mondiale » (20h45) continuent, en deuxième partie de soirée sur la Deuxième Guerre mondiale avec ce premier documentaire français sur le Führer, à creuser leur sillon sur cette période de l’Histoire de la France et de l’Europe..
Les archives – photos et films sont d’une richesse impressionnante.
Durée : 50mn / Interdit aux moins de 10 ans
Pays de production : France
Inédit
Résumé
En octobre 1917, à Caporetto, les Italiens s’engagent dans une bataille sanglante qui les oppose aux Austro-Hongrois et aux Allemands.
C’est une défaite cuisante pour les Italiens. Au même moment, en Russie, Lénine, à la tête des bolcheviks, déclenche la Révolution d’octobre. Les nouveaux maîtres communistes de la Russie signent une paix séparée avec les Forces centrales à Brest-Litovsk en mars 1918.
Les Allemands vont alors pouvoir concentrer leurs troupes sur le front occidental. Ils réunissent leurs hommes et se mettent en marche vers la France. L’Armistice, signée en 1918, met fin aux combats.
Mais le règlement de la paix, humiliant pour l’Allemagne, porte en lui les germes d’une future guerre.
Suivi à 22h 50 mardi 1 avril 2014 « Apocalypse Hitler »
La menace – Résumé
Ce documentaire en deux parties est intégralement composé d’images d’archives en haute définition, restaurées et colorisées. Les auteurs ont pour ambition de retracer l’irrésistible ascension d’Adolf Hitler à la tête de l’Allemagne, dans le contexte troublé de l’Europe du début du XXe siècle.
En 1924, le futur Führer écrivait : «Un Etat qui refuse la contamination des races doit devenir un jour maître de la Terre».
Comment a-t-il réussi à imposer cette idée ? Artiste raté dans sa jeunesse, rien ne prédestinait cet homme à devenir un jour le dictateur de l’Allemagne. C’est la guerre de 1914-1918 qui le transforma en nationaliste et antisémite exacerbé, habité par une vision.
Comment Adolf Hitler, artiste raté, a-t-il réussi à se hisser à la tête de l’Etat allemand et à imposer sa vision du monde, extrémiste et antisémite ?
Programme TV >
Documentaires > déecouverte >
Histoire de Isabelle Clarke (2011)
Durée : 55mn / Interdit aux moins de 10 ans
Pays de production : France.
Voir aussi: (Vidéo) Hollande aurait demandé une note à Charasse ( Remaniement)
D8 : Audiences Enora Malagré – « Derrière le poste » – Bon démarrage ( vendredi 28 mars 2014)
+
(Vidéo) Valls : colère contre un sapeur-pompier qui refuse de lui serrer la main
Prison ferme pour avoir laissé mourir son chien (Toulon (Var)
( Vidéo) « Apocalypse Hitler »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|