Nathalie André, la directrice des divertissements et des variétés de France 2, réagit dans Le Parisien à l’échec d’audience de « Sing-off, 100% Vocal » diffusé samedi à 20h35 sur France 2.
L’ancienne directrice de la « Star Academy » explique : « A l’époque, j’avais travaillé sur +Studio Gabriel+ avec Michel Drucker. La première s’était cassée la figure avant d’être un succès ».
Nathalie André ajoute « si le public continue de bouder la nouveauté, on va refaire des choses normales ».
Samedi 25 septembre , la première de « Sing-off 100% Vocal » a été regardée par 1,8 million de téléspectateurs en moyenne soit 9% de part d’audience aussi bien chez les ménagères de moins de 50 ans que chez les 15-24 et 15-34 ans.
Le public âgé de plus de 60 ans n’a pas non plus été convaincu avec 10% de de part d’audience sur cette cible.
Initialement l’objectif de France 2 était d’l’élargir son audience.
Le public n’est manifestement pas convaincu.
L’argument de la « nouveauté » fait sourire de nombreux professionnels.
Des émissions de divertissement telles que « Money Drop » ( Laurence Boccolini – TF1 avec 30% de PDA ) ou encore « Danse avec les Stars » ( TF1) ainsi que de nombreux autres exemples démontrent qu’avec des « nouveautés » le public peut aussi accrocher estiment –ils.
Il reste encore trois soirées « exceptionnelles ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|