Gérard Holtz invité de Michel Drucker dans “Vivement Dimanche prochain ” diffusé sur France 2
dimanche à 18h55 sur France 2.
L’émission recevait également en première partie d’émission Eliott, Bernice Coppieters, Muriel Mayette, Julien et Antoine Holtz, Sophie Davant, Claude Sérillon ainsi que Patrick Poivre d’Arvor, Robert Marchand, Céline Geraud, Jean-Louis Aubert, Natalie Dessay.
Puis à 18 h55 “Vivement Dimanche Prochain”, Michel Drucker accuillait également Mathieu Madenian, Olivier de Benoist, Liane Foly, Valérie Lemercier, Caroline Pogozzi, Roland Magdane.
L’émission “Vivement Dimanche prochain ” à partir de 18 h55 a été suivie par 3.7 millions de téléspectateurs en moyenne soit 17% de part d’audience.
Sur TF1 le magazine « Sept à huit » présenté dimanche 16 décembre à 18h par Harry Roselmack a été regardée par 5 millions de téléspectateurs en moyenne soit 25.1 % de part d’audience.
Le magazine « Sept à huit » était notamment consacré à un portrait de Daniel, un informaticien devenu SDF.
Egalement au sommaire de l’émission :
- Caviar made in France: C’est l’un des mets les plus chers du monde, près de 20 euros la cuillère. Sa dégustation ressemble à celle d’un grand vin. Le caviar a longtemps été russe ou iranien, mais depuis dix ans, il est aussi aquitain. Des éleveurs se sont lancés dans l’élevage d’esturgeon, un gros poisson préhistorique dont les oeufs sont la matière première du caviar. De la fabrication, à la main, jusqu’à la dégustation, l’Aquitaine renoue avec la perle noire, qui avait fait la fortune des paysans de l’estuaire de la Gironde au siècle dernier avant de disparaître pour renaître il y a une dizaine d’années.
- -Chères études: Pour financer sa première année de droit, Sarah, étudiante de 23 ans, a dû trouver un petit boulot. Elle travaille de nuit le week-end dans la grande distribution. Avec 350 euros de salaires et 380 euros de bourse, elle arrive tout juste à joindre les deux bouts. Comme elle, un quart des jeunes sont obligés de travailler pour pouvoir étudier. Alicia, 20 ans, cumule plus de 60 heures par semaine entre ses cours à l’école de commerce et son job de serveuse dans un restaurant parisien. Le revers de la médaille, c’est le taux de réussite aux examens : il est en chute libre dès que les étudiants consacrent plus de 20 heures par semaine à leur emploi rémunéré.
- La guerre des forains: C’est l’histoire d’un règlement de comptes meurtrier qui a créé la stupeur dans le monde des forains. Le 16 août 2011, David Niess, propriétaire de manèges dans la Haute-Marne, a été tué par son oncle, Christian, lui aussi forain. Motif de l’altercation : une concurrence entre leurs attractions. L’oncle, qui reconnaît avoir tiré sur son neveu, témoigne devant les caméras de » 7 à 8 » et parle d’accident. Mais, pour les proches de la victime, il s’agirait d’un geste volontaire.
- La tête et les jambes: De grands yeux verts, une voix grave, une mention » très bien » au bac et des études de médecine : depuis une semaine, les Français apprennent à connaître la nouvelle Miss France. Nicolas Mondoly et Mathias Denizo ont suivi les premiers pas de Marine Lorphelin. Dans les coulisses du sacre à Limoges, chez ses parents en Bourgogne, lors de ses premières apparitions médiatiques, mais aussi dans des moments plus intimes, comme cette visite privée au Musée d’Orsay. Une semaine avec la ravissante Miss France 2013.
- Des ours dans la ville: C’est le seul endroit au monde où l’on peut voir des ours polaires d’aussi près : Churchill, au Canada, sur les bords de la baie de l’Hudson est envahi chaque année par des centaines d’ours blancs, qui attendent que la banquise se reforme pour partir chasser le phoque vers le nord. Des ours affamés, qui envahissent la ville, et menacent la population locale. Jour et nuit, des rangers patrouillent et doivent tout mettre en oeuvre pour repousser cet animal protégé, sans le blesser.
- La loi de la rue – C’est le portrait de la semaine par Thierry Demaizière et Cyril Thepenier. Daniel, 60 ans, était informaticien. Jusqu’au printemps dernier, il a connu le confort et l’argent. Aujourd’hui, il est SDF à Paris. Dans un entretien avec Thierry Demaizière, il raconte sa brutale descente aux enfers après des problèmes financiers et son quotidien dans les rues et les parcs de la capitale : comment manger, se laver, lutter contre le froid et les dangers des mauvaises rencontres. Après cinq mois d’errance, Daniel redoute aujourd’hui son premier Noël sans toit.
Voir aussi : TF1 – audience JT de 20h dimanche ( Jamel Debbouze) loin devant France 2 ( 16 décembre 2012)
Tags: actu et médias, audiences TV, France 2, France télévisions, journalistes, Médias, people, Sports, télévision, TF1
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|