Entendu vendredi matin en qualité de témoin après des conversations téléphoniques passées à un ami pendant sa garde mise en examen dans un volet de l’affaire Karachi, l’ex ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux sera vendredi l’invité du journal de 20h de France 2.
A sa demande, M. Hortefeux a été entendu vendredi matin, sur ses conversations téléphoniques avec un ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, Thierry Gaubert, mis en examen dans le volet financier de l’affaire Karachi.
L’ex ministre s’est dit « soulagé » après son audition.
Une plainte a été déposée lundi contre l’ancien ministre de l’Intérieur pour « entrave au déroulement des investigations ou à la manifestation de la vérité » et pour « complicité de subornation de témoin » par les familles des victimes de l’attentat de Karachi.
Lors de cette conversation les propos de Brice Hortefeux indiquaient qu’il était informé, à la surprise de l’avocat des familles de victimes, des déclarations à la police le 8 septembre de l’épouse de Thierry Gaubert, Hélène de Yougoslavie, avant même que le procès-verbal d’audition soit versé au dossier judiciaire.
« Elle balance beaucoup apparemment, Hélène »
Brice Hortefeux déclarait alors à Thierry Gaubert selon la retranscription de la conversation publiée par Le Monde,
– « Elle balance beaucoup apparemment, Hélène ».
– « Qu’est-ce que tu as comme infos là-dessus, toi, parce qu’elle me dit qu’elle dit rien? », répondait son interlocuteur.
– « Ça m’embête de te le dire par téléphone. Il y a beaucoup de choses hein », assurait l’ex-ministre de l’Intérieur. « Ils ont énormément de choses » aurait déclaré Brice Hortefeux selon Le Monde.
« T’as eu Bazire, parce que visiblement, il est lui dedans dans cette histoire » aurait-il précisé selon le quotidien.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|