Invité de l’émission « Des paroles et des actes » jeudi soir sur France 2, Jean-François Copé secrétaire général de l’UMP n’a pas manqué une occasion tout au long de l’émission de saluer l’action de Nicolas Sarkozy au cours de son mandat.
Jean-François Copé a déclaré avoir « beaucoup d’admiration » à l’égard du président de la République et a salué son « aptitude au commandement » en cette période de crise.
En revanche, le candidat du PS, François Hollande a été qualifié de celui « qui ne tient pas la barre de son camp ».
Pour Jean-François Copé, qui rêve de l’Elysée en 2017 « l’heure n’est pas à se concentrer sur cette échéance » mais sur 2012, Nicolas Sarkozy « est une référence majeure », a-t-il affirmé.
Un modèle aussi ? lui a demandé un journaliste « Un modèle, c’est très difficile… Chacun construit son parcours, on n’a pas la même histoire, on n’a pas les mêmes combats sur tous les sujets », a estimé l’ancien ministre du Budget dans le gouvernement sous Jacques Chirac.
Copé a précisé « J’ai beaucoup d’admiration pour Nicolas Sarkozy, pour ce qu’il est aujourd’hui, pour le parcours qu’il accomplit en tant que président de la République ».
Il a ajouté avoir remarqué « beaucoup de gravité dans son regard » avec la crise.
A propos de la crise, le secrétaire général de l’UMP a indiqué « ce que nous vivons est d’une telle gravité que l’exigence absolue est d’être rassemblés ».
Sans la crise, vous seriez encore un électron libre ? » lui a demandé un journaliste.
Jean François Copé « Je ne sais pas répondre à cette question (…) Mon engagement de loyauté est total parce que les circonstances commandent que cet engagement soit total » a t-il ajouté.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|