Lundi soir lors d’un meeting devant un millier de personnes réunies à Dijon, François Bayrou s’est indigné de la volonté de France 2 de renoncer à organiser un débat entre les candidats à la présidentielle.
Ce renoncement de France 2 serait selon François Bayrou une façon d’ »installer une espèce de table ronde dans l’émission Mots croisés en deuxième partie de soirée avec les représentants des candidats qui accepteraient de venir ».
Le candidat MoDem a expliqué « Il en train de se passer dans le paysage médiatique français une chose dont je l’avoue je n’aurais jamais eu l’idée », a t-il indiqué.
François Bayrou a adressé un message aux dirigeants de la chaîne :
« Je dis au nom de tous les citoyens français à cette grande chaîne publique: vous n’avez pas le droit de faire cela.Vous avez organisé un débat en première partie de soirée pendant plus de deux heures pour les primaires du PS. »
Le candidat centriste a ajouté très applaudi :
« Même si cela ne plaît pas à M. Sarkozy et à M. Hollande, le premier tour officiel de l’élection présidentielle française, c’est plus important que les primaires socialistes. »
Selon François Bayrou, même si F.Hollande et N.Sarkozy n’ont « pas envie » de ce débat, il faut l’organiser quand même.
« On verra ceux qui se dérobent à s’exprimer devant les Français sur ce qui est la vie et l’avenir du pays. » a t-il poursuivi en meeting à Dijon.
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, Energies renouvelables, développement durable, Environnement, réchauffement climatique, pollution, Santé, cerveau, Inserm, IRM, neuro-sciences, salaires, revenus, dépenses des ménages,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|