Invité jeudi soir sur France 2, dans l’émission politique « Des paroles et des actes », François Hollande candidat du PS à l’élection présidentielle a été comparé dans sa façon de s’exprimer à François Mitterrand. « L’art oratoire en politique a une importance considérable » a -t-il expliqué.
Invité à réagir sur deux photos de lui à 6 ans d’écart, avec des flèches pour souligner les différences, un Hollande amaigri et un Hollande joufflu , le candidat a répondu « Il n’y a pas de portrait type ». « C’est de la com » a demandé David Pujadas. « C’était pour être en harmonie avec moi-même », a déclaré le candidat PS à l’élection présidentielle.
A propos de son service militaire François Hollande explique que la première fois il avait été déclaré « inapte et ça m’a vexé » et il l’a fait après un deuxième examen militaire, à la différence de nombreux élus qui ont été exemptés explique t-il.
Interrogé sur son défaut le moins compatible avec la fonction présidentielle, le candidat PS répond « J’ai de la pudeur, je ne m’exhibe pas, j’ai une certaine réserve » alors que la fonction présidentielle impose « une transparence » précise t-il.
A la question ++de quelle qualité êtes vous le plus fier ? ++ François Hollande répond « La ténacité. Je n’avais pas la faveur des pronostics il y a quelques mois, il y avait d’autres candidats qui pouvaient se déclarer. J’ai toujours pensé que j’étais le meilleur pour défendre mon camp et la France« .
David Pujadas lui demande s’il arrêtera la politique comme Nicolas Sarkozy l’a dit, s’il perd en mai 2012 le candidat du PS a répondu « je ne suis pas dans la même situation ( …) je ne suis pas le président sortant » avant d’ajouter « Je ne parle pas de mon retrait, je parle de mon avenir ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|