Marc-Olivier Fogiel a annoncé jeudi son départ prochain de la radio Europe 1.
Mi-janvier Médiamétrie a publié les audiences radio pour les mois de Nov et Dec 2010, lesquels font apparaître un important recul d’ Europe 1 notamment sur la tranche du matin.
Pourtant, de plusieurs semaines des rumeurs font état de la possible arrivée de Fogiel sur France 2 qui réfléchirait à des modifications sur la tranche du 19/20 heures actuellement présentée par Nagui.
La relation de Fogiel avec Nicolas Sarkozy se serait dégradée.
La semaine passée, Thierry Thuillier patron des rédactions de France Télévisions avait indiqué que l’access prime ( 19/20 h « N’Oubliez pas les Paroles ») dont l’audience plafonne autour de 15% de PDA pénalisait l’audience du JT de 20 heures de France 2 qui lui succédait et empêchait une concurrence sérieuse avec le JT de 20 heures de TF1.
L’audience du JT de 20 heures de France 2 pénalisée par le 19-20heures.
Fogiel pressenti pour occuper cette tranche sur France 2 apparaît pour beaucoup comme peu crédible.
Rémy Pflimlin, le président de France Télévisions auparavant sur France 3 avait déjà fait appel à Fogiel pour lui proposer « On ne peut pas plaire à tout le monde ».
Mais les temps ont changé. Les audiences d’hier ne préjugent de celles de demain. Pour preuve, les dernières audiences de la tranche du matin d’Europe 1 qui ont enregistré l’un des plus important recul de l’enquête Médiamétrie.
RMC a notamment pu profiter du recul d’Europe 1 pour atteindre pour la première fois de son histoire le seuil des 7% de PDA.
Autre raison invoquée pour écarter ce choix, la relation de Fogiel avec Nicolas Sarkozy qui se serait dégradée après l’ l’interview de la Première Dame de France sur Europe 1.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|