Le candidat du Front de gauche à l’élection présidentielle, Jean Luc Mélenchon est intervenu jeudi 23 février 2012 sur France 2 dans l’émission « Des Paroles et des Actes » pour tenter de débattre avec Marine Le Pen qui a refusé le débat en déclarant « Vous n’êtes pas un vrai candidat »
JL Mélenchon : Votre mépris me laisse indifférent. Vous ne m’impressionnez d’aucune manière et j’ai en effet l’intention de combattre votre infâme parti et votre infâme politique partout où je le pourrai.
Vous auriez du dimanche dernier vous lever et sortir quand votre infâme président, votre parti a osé citer Robert Brazillach. Parce que le poème qu’il a cité est celui d’un collabo et d’un homme qui a osé dire qu’il fallait ramasser en bloc les juifs et leurs petits.
Marine Le Pen : aujourd’hui M. Melenchon vous présentez vos excuses aux Français, aux millions de Français qui votent pour moi
JL Mélenchon : à quelqu’un qui applaudit à tout rompre Robert Brazaillach vous pouvez attendre toute la nuit.
Marine Le Pen : Je ne débattrai pas avec M. Melenchon, j’ai autre chose à faire que de débattre avec des leurres.
« Vous ne servez à rien »
JL Mélenchon : alors est-ce que je peux parler tout seul M. Pujadas ? ( ….) quand je lui pose une question précise sur les femmes elle n’y répond pas parce-qu’elle ne peut pas y répondre.
Alors je vais vous apprendre quelque chose qui concerne vos 40 % de prétendus ouvriers figurez-vous que toutes les statistiques montrent que la moitié d’entre eux vote pour le candidat de gauche le mieux placé au deuxième tour. Par conséquent vous n’avez pas de reproche à me faire.
Nous les gens de gauche, depuis un siècle et demi au deuxième tour quel que soit celui qui arrive devant, tous les autres se désistent pour lui. Par conséquent si c’est moi Hollande se désistera pour moi, si c’est Poutou, nous nous désisterons pour Poutou, si c’est Joly nous nous désisterons pour Joly.
Et croyez moi il n’y aura jamais une faille entre nous pour vous mettre la pilée que vous méritez. Vous m’avez entendu madame voilà ce que je déclare sur l’honneur .
Nous ferons tout pour battre M. Sarkozy et vous battre vous . Et d’ailleurs vous ne servez à rien, depuis 40 ans qu’à distiller de la haine, voilà tout ce que vous faites. Voilà la seule utilité. Regardez- moi madame quand je vous parle, vous pouvez au moins accepter ça.
Marine Le Pen : Vous n’êtes pas un vrai candidat monsieur, donc par conséquent je ne débats pas avec vous.
Marine Le Pen refuse le débat avec Jean-Luc… par lemondefr
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|