Ainsi que lemediascope.fr l’avait indiqué en 2011 et à nouveau la semaine passée, le jeu « N’oubliez pas les paroles » présenté par Nagui sur France 2 pourrait être menacé pour la rentrée de septembre 2012.
Dans un entretien à Télé 2 semaines, Phillipe Vilamitjana, ( ex France 5 ) et nouveau directeur des programmes de France 2 estime que l’une de ses priorités sera l’access Prime Time, ( 19/20h) que présente actuellement Nagui.
Les faibles audiences réalisées par « N’oubliez pas les paroles » auraient un impact sur l’audience du JT de France 2 qui ne profite pas d’un apport d’audience de la part du programme qui le précède.
En revanche sur TF1 « Money Drop » actuellement à l’antenne entre 19het 20h qui précède le JT de 20h ( 24% de part d’audience en moyenne contre 10% à 11% pour le jeu de Nagui soit une part d’audience inférieure à celle de la chaîne publique) profite au JT de la chaîne privée pour qui le carrefour du 19/20 a toujours été déterminant.
Phillipe Vilamitjana, nouveau directeur des programmes de France 2 précise :
« Nous avons quatre gros chantiers en cours . L’access prime time , trop faible, le prime du mardi soir , trop « patchwork », qui doit marquer davantage son identité, une réflexion sur l’émission culturelle du jeudi (en remplacement de celle d’Elizabeth Tchoungui, ndlr) et la case du vendredi soir deuxième partie de soirée. »
Le directeur de l’information de France Télévision, Thierry Thuilier, également il y a quelques mois que l’access de France 2 n’était pas sufisament fort pour aider le journal de 20h de France 2.
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, CNRS, programmes TV, euro, France, croissance,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|