Lundi 10 Février 2014 à 23 h sur France 2 l’émission « MOTS CROISES » présentée par Yves Calvi aura pour thème « FAMILLE : UNE FRACTURE FRANCAISE ? »
Les invités de l’émission Mots Croisés seront :
- Najat VALLAUD-BELKACEM ( Ministre des Droits des femmes, porte-parole du Gouvernement)
- Nadine MORANO ( Ancien ministre, Déléguée générale de l’UMP aux élections)
- Olivier BESANCENOT ( Membre de la direction du Nouveau Parti Anticapitaliste)
- Nicolas DUPONT-AIGNAN ( Président de Debout la République)
Lundi dernier au lendemain de la Manifestation pour Tous, le gouvernement a annoncé qu’’il renonçait à présenter un projet de loi sur la famille comme l’avait prévu la ministre de la Famille Dominique Bertinotti.
Aun mois des élections municipales, Matignon a annoncé lundi dernier que le gouvernement ne présentera finalement pas de projet de loi sur la famille en 2014 afin d’apaiser la polémique et les tensions autour de la GPA (Gestation Pour Autrui) ou de la PMA (Procréation Médicalement Assistée) au lendemain d’une nouvelle manifestation organisée par le collectif la Manif pour tous.
Selon la ministre Dominique Bertinotti qui s’exprimait à propos de la Loi famille : «le temps de la PMA n’est pas venu» ; la ministre avait jusqu’alors expliqué que ce projet de loi devait répondre à la «nécessité de moderniser notre droit» face à la «diversité des modèles familiaux».
La loi qui était en prévision devait mettre à la disposition des familles recomposées de nouveaux «outils juridiques» pour reconnaître le rôle joué par des tiers dans l’éducation des enfants.
Cette loi devait également sonner un statut aux beaux-parents sans que ceui-ci ne soit imposé, chaque famille pouvant choisir l’option qui ui conviendrait.
L’entourage du Premier ministre a indiqué de son côté lundi dernier «Les travaux préparatoires doivent se poursuivre», précisant «le calendrier parlementaire est dense», avec notamment le Pacte de responsabilité.
Auparavant, dans la journée, le gouvernement avait écarté de la loi, la procréation médicale assistée (PMA) ou la gestation pour autrui (GPA) et annoncé qu’il s’opposerait à tout amendement concernant ces sujets.
Voir aussi : (Vidéo) M6 : Y a t-il trop de fonctionnaires ? ( Capital /dimanche 9 février 2014)
France 2 : Audience Manuel Valls « Des paroles et des actes » ( 6 février 2014)
+
(Vidéo) Hollande sous les 20% au plus bas des sondages (TNS Sofres)
+
(Vidéo) Timbre : La Poste refuse d’éditer « L’Origine du monde » de Courbet
(Vidéo) France 2 : » Marine Le Pen / Pierre Moscovici (Mots croisés)
(Vidéo) PMA- GPA – Hollande : deux cailloux dans la chaussure
(Vidéo) GPA-PMA : Valls assure que le gouvernement s’opposera à des amendements
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|