La journaliste et essayiste, Natacha Polony née en 1975 est agrégée de Lettres modernes et ancienne élève de Sciences Po Paris.
Avant de devenir journaliste, spécialisée sur les questions d’éducation et rejoindre depuis septembre l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couchés » sur France 2, elle a enseigné en lycée.
Dans un entretien à Télé Loisirs, Natacha Polony se confie et revient sur sa carrière dans l’enseignement, qu’elle a abandonné assez rapidement. ( Extrait)
Natacha Polony: En même temps que l’agrégation de lettres, j’ai fait Sciences-Po, car j’avais envie d’être journaliste . J’ai démissionné au bout d’un an , au moment des réformes Allègre et Lang. Je trouvais qu’elles tuaient l’enseignement littéraire au collège et au lycée.
Après ma démission de l’enseignement , j’ai regardé tous les programmes politiques. Le plus proche de mes convictions dans le domaine de l’éducation était celui de Jean-Pierre Chevènement. J’ai adhéré à son parti et j’ai même été candidates aux législatives, en 2002, dans le 13ième arrondissement de Paris.
Interrogée sur sa capacité à être chroniqueuse à Marianne puis au Figaro, Natacha Polony répond :
Lorsque j’ai écrit mes premières chroniques dans Marianne , Jean François Khan en était le boss et son journal n’était pas de gauche, mais plutôt «critique». A son départ , le journal s’est « gauchisé », moi, on m’a taxée de réac et j’ai été placardisée. Au Figaro, je tiens une rubrique ou je garde ma liberté de ton.Je ne suis d’ailleurs pas tendre avec Luc Chatel.
En ce qui concerne ses débuts à la télévision Natacha Polony déclare :
Je n’étais pas spécialement attirée par l’image mais, une fois encore, participer à des débats , que ce soit sur BFM TV, iTélé, ou chez Taddeî, m’a toujours intéressée.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|