Philippe Bouvard qui présente Les Grosses Têtes sur RTL mais qui est également connu pour avoir présenté dans les années 1980 « Le Petit Théatre de Bouvard » , a lancé quelques piques contre l’émission Laurent Ruquier, « On n’demande qu’à en rire » sur France 2.
Philippe Bouvard s’est dit « consterné » par l’émission du service public, dans un entretien à Téléstar.
« Y-a-t-il parmi eux quelqu’un qui a son nom en lettres
lumineuses sur le fronton d’un théâtre ? » ( Bouvard)
Philippe Bouvard, 84 ans a déclaré, Ruquier » m’a invité une fois dans ++On n’demande qu’à en rire++. J’ai été consterné. Non par l’émission, mais du fait qu’il y avait des gens certainement prometteurs qu’on envoyait trop tôt au casse-pipe et qui se cassaient la gueule devant tout le monde » estime l’animateur.
L’animateur des « Grosses Têtes » sur RTL rejette toute similitude entre son émission « Le Petit Théatre de Bouvard » et celle de Laurent Ruquier « Je n’ai jamais établi d’hérédité. C’est lui -Ruquier- qui l’a dit ».
Il ajoute « A l’époque, je ne mettais à l’antenne que ceux que j’estimais en condition d’affronter le public. Je revoyais un sketch trois ou quatre fois avant de le programmer. Aujourd’hui on prend des gens, on les balance à l’antenne et à Dieu vat ! » a poursuivi Philippe Bouvard qui reconnaît cependant à Laurent Ruquier le mérite « de chercher à découvrir des gens ».
Le « Petit Théâtre de Bouvard » a notamment permis le succès d’humoristes tels que Didier Bourdon, Pascal Légitimus et Bernard Campan qui ont ensuite formé Les Inconnus.
L’émission a également permis au duo Chevallier et Laspalès ou encore Michèle Bernier, Muriel Robin, Mimie Mathy de se faire connaître du grand public.
En revanche selon lui, les humoristes passés dans l’émission « On n’demande qu’à en rire » ne font pas carrière ensuite, a t-il estimé.
Et de s’interroger « Y-a-t-il parmi eux quelqu’un qui a son nom en lettres lumineuses sur le fronton d’un théâtre ? » lance t-il interrogatif.
Georges Bernier qui était parrain de l’émission « Petit Théâtre de Bouvard » tirait « au hasard » dans un panier en alternance avec Bouvard, les sujets des sketches ou encore Darry Cowl, Luis Rego, Thierry Le Luron, se sont succédés dans l’émission diffusée à partir du 13 septembre 1982 au 26 juin 1985 sur Antenne 2.
Après deux années de succès d’audience conséquent, le programme s’est essoufflé face à la concurrence de Cocoricocoboy ( TF1) puis a été remplacé par le Petit Bouvard illustré à partir de mars 1986 jusqu’en juin 1987.
Voir aussi : (Vidéo) Porno – Laurent Wauquiez revient sur ses propos « Oui, Comme tout le monde » je regarde YouPorn
(Vidéo) Dieudonné – « quenelle » : sa femme dépose la marque
(Vidéo) Le chanteur Stromae rend hommage à Mandela
+
(Vidéo) TF1 mise en demeure par le CSA (F.Hollande hué à Oyonnax – son décalé au 20h )
(Vidéo) France 2 : « On n’demande qu’à en rire » :
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|