Rémy Pflimlin président de France Télévisions interogé jeudi 26 janvier 2012 par Le Figaro déclare « avant le JT Il faut une meilleure rampe de lancement »
Interrogé sur les bénéfices, réalisés par la fusion des rédactions, Rémy PFLIMLIN répond :
« Je ne retiens pas ce terme de fusion dans la mesure où chaque chaîne garde sa ligne éditoriale claire. Mais nous avons mutualisé les moyens techniques et de reportages des rédactions.
Nous avons mis en place, chaque lundi, un comité de rédaction présidé par Thierry Thuillier réunissant les rédactions de France 2, France 3 et celles des outre-mer afin de définir les lignes éditoriales de chacune.
Une véritable révolution culturelle, les rédactions n’ont jamais autant travaillé entre elles. L’information est un marqueur fort pour France Télévisions. Nous devons délivrer une information de référence quels que soient les supports (…) ».
A propos de solutions pour « mieux lancer le JT » Rémy PFLIMLIN répond :
Nous réfléchissons à un programme court, dans la veine d’«Un gars, une fille». Il faut une meilleure rampe de lancement avant le JT.
« Je tire ma légitimité de mon parcours personnel »
A la question ++ serez-vous encore légitime en 2012 si les conditions de nomination des présidents de l’audiovisuel public changent, » Rémy PFLIMLIN répond :
« France Télévisions, comme toute entreprise, a besoin de continuité dans sa gestion et sa conduite stratégique. La gouvernance du groupe doit donc se rapprocher de celle de toutes les entreprises. De mon côté, je tire ma légitimité de mon parcours personnel. Mes compétences ont pu être vérifiées par tous puisque j’ai été auditionné par le CSA, l’Assemblée nationale et le Sénat.
Toutes ces auditions, qui ont à chaque fois duré deux heures, ont été filmées en direct. Je ne connais pas beaucoup de chefs d’entreprise dont la nomination est précédée d’une telle transparence. Mais, bien évidemment, l’État est seul décideur du processus de nomination. » indique le président de France Télévisions.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|