Invité mercredi 22 février au JT de 20h de France 2 Nicolas Sarkozy a annoncé plusieurs réformes dont l’une concernant sur la prime pour l’emploi afin d’augmenter les revenus des bas salaires.
Nicolas Sarkozy souhaite par ailleurs, s’il est réélu, demander aux bénéficiaires du RSA d’effectuer des heures de travail d’intérêt général.
Enfin le candidat président souhaite s’attaquer aux revenus des grands patrons.
Nicolas Sarkozy veut « réformer la prime pour l’emploi », en allègeant les charges sur les bas salaires. S’il est réélu veut « réformer complètement » la prime pour l’emploi (PPE), en allègeant les charges sur les bas salaires pour ceux compris entre 1.200 et 1.400 euros nets par mois.
Selon Nicolas Sarkozy cela devrait permettre « à 7 millions » de salariés, dont le salaire est situé entre 1 et 1,2 Smic (entre 1.200 à 1.400 euros nets par mois) de « gagner 1.000 euros par an en plus ».
« le travail doit être davantage récompensé que l’assistanat »
Nicolas Sarkozy a indiqué « On supprime des charges sur leurs salaires pour augmenter leur salaire » car « le travail doit être davantage récompensé que l’assistanat ».
A propos du RSA, Nicolas Sarkozy a annoncé que les bénéficiaires qui non inscrits à une formation et qui n’ont pas d’emploi devront effectuer 7 heures de travail d’intérêt général payées au Smic.
Les rémunérations « des plus hauts dirigeants » d’entreprise seront par ailleurs votées par l’assemblée générale des actionnaires et non plus par les conseils d’administration des grands groupes a proposé Nicolas Sarkozy.
En cas de réélection, Nicolas Sarkozy a indiqué qu’il proposerait l’interdiction pour ces grands patrons de percevoir des retraites chapeau et des « parachutes dorés » a t-il indiqué mercredi 22 février 2012 au JT de 20 h de France 2
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|