Mercredi 7 août 2013, à 20h40 sur France 2 le téléfilm adapté du romans policiers de Fred Vargas par Josée Dayan « Un lieu incertain » avec Jean-Hugues Anglade – Jacques Spiesser
Scénaristes : Emmanuel Carrère et Fred Vargas
Avec : Jean-Hugues Anglade (Jean-Baptiste Adamsberg), Jacques Spiesser (Adrien Danglard), Charlotte Rampling (Mathilde), Pascal Greggory (Josselin), Corinne Masiero (Retancourt) et Hélène Fillières (Camille Forestier).
La réalisatrice, Josée Dayan qui signe la quatrième adaptation télé des romans policiers de Fred Vargas avec Un lieu incertain a expliqué « J’aime beaucoup ce duo improbable de flics, explique la tonitruante Adamsberg, insaisissable et instinctif, Danglard, très érudit, pince-sans-rire et les pieds sur terre ».
Synopsis : A Londres, au cimetière de Highgate, Danglard et Camille font une macabre découverte : 19 paires de chaussures chaussant des pieds coupés.
Dans un pavillon de la banlieue parisienne, Adamsberg et Retancourt se trouvent quant à eux face au massacre le plus bestial de leur carrière pourtant bien remplie : un corps littéralement réduit en bouillie.
Il s’avère rapidement que le tueur poursuit une vengeance vieille de trois siècles et qu’il n’est autre que le fils naturel d’Adamsberg. L’enquête se poursuit dans un village du fin fond de la Serbie, sur les traces d’un vampire : une piste surprenante mais, contre toute attente, plutôt pertinente…
Les scènes représentant le Londres de Highgate ont été filmées au cimetière du Père-Lachaise à Paris sur l’Île Verte en Gironde ( pour les scènes évoquant la Serbie).
Voir aussi : (Vidéo) Un python échappé d’un magasin animalier tue deux enfants pendant leur sommeil
A4 : Un Polonais flashé à 227 km/h sur l’autoroute
(Vidéo) Canal + : Hanouna et J.P Pernaut chez Ardisson
(Vidéo) Un épicier fait fuir ses braqueurs- bagarre filmée
D8 : Hanouna face à Cauet ( W9) à 19 h à la rentrée – Le concept de la nouvelle émission
(Vidéo) Hollande – lapsus : un pays inventé qui n’existe pas la Macédonie ( discours)
(Vidéo) TF1- Eviction de Jean-Pascal Lacoste » Je n’ai pas de rancœur » ( « Section de recherches ») )
« Un lieu incertain » ( Fred Vargas / Josée Dayan / Jean-Hugues Anglade)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|