Le journaliste David Pujadas a révélé dans « Telle est ma télé » diffusé sur TPS Star, les circonstances par lesquelles France 2 s’est procuré la vidéo montrant le visage de Mohamed Merah et qui a été diffusée mercredi au JT de 20 h.
Un particulier a contacté la rédaction de France 2 et la proposition a été jugée sérieuse par l’assistante de la rédaction.
Des vérifications ont été effectuées sur place par un journaliste, puis un envoyé spécial de France 2 a pris livraison de la vidéo.
David Pujadas admet qu’une somme proche de 10 000 euros a été payée en contrepartie.
Le journaliste précise que le travail de vérification a commencé. « Ce qui a pris sept heures » indique t-il et une photo de Merah a été extraite de la vidéo.
Le cliché a ensuite été comparé à celui dont une source policière était en possession.
Par ailleurs la photo a également été montrée à un voisin de Mohamed Merah qui a également confirmé qu(il s’agissait de lui.
La chaîne a ensuite décidé de diffuser la vidéo
Depuis de nombreuses réactions se sont faites entendre pour s’interoger notamment sur la question ++était-il du rôle de la chaîne publique France 2 d’acheter 10.000 euros la vidéo d’un présumé tueur avec l’argent public ??++;
Médias Infos : sémantique, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce, Terres rares, Energies renouvelables, développement durable, Actualités, A la Une, Éditos, Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Débats, Culture, High Tech, web, Vidéo, Photos, Vous, Blog,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|