Ebba Kalondo, rédactrice en chef de France 24 a expliqué mercredi sur RTL que vers 1h du matin, un individu a revendiqué les assassinats de Toulouse lors d’un appel téléphonique cette nuit à la rédaction de France 24, la chaîne d’information en continu francophone :
Ebba Kalondo a expliqué « Pour l’école juive il a dit que c’était pour se venger de la tuerie des enfants palestiniens ».
Claude Guéant a indiqué plus tard mercredi dans la matinée que le suspect cerné par la police avait livré des explications semblables.
Ebba Kalondo a précisé « Il m’a communiqué le nombre de balles qu’il avait tirées, a et disait qu’il était affilié à Al-Qaïda. Il ne voulait pas se prononcer s’il agissait seul ou en groupe ».
La rédactrice en chef de France 24 a ajouté « Mais il disait qu’il faisait partie de la famille Al-Qaïda. Et surtout qu’il était contre la loi sur le port du voile et sur la participation de la France dans la guerre en Afghanistan. Il va prendre tous les fonctionnaires pour cible. Il répétait que ce n’était que le début. Il a dit que deux choses pouvaient l’arrêter : ++On m’arrête et je vais en prison avec la tête haute ou sinon je trouverai la mort avec un sourire.++ » a t-elle précisé sur RTL
Médias Infos : interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce, Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, Energies renouvelables, développement durable, sémantique,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|