Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


France 3 « J’ai très envie d’aider France 3 » PPDA.

L’ancien présentateur du JT de 20h de TF1 va présenter sur la chaîne publique France3, une nouvelle émission de débat en direct et indique dans un entretien à Télé Obs son intention de de rejoindre à terme la chaîne de façon plus régulière.

France 3 dont l’audience est toujours sous les 10% d’audience ( Médiamétrie audience hebdomadaire) malgré un nouveau directeur des programmes reste derrière M6 ( hebdo).

La chaîne publique compte dans le Top 5 des émissions les plus coûteuses du classement établi par Capital, deux programmes ( « Midi en France » ( 300.000 téléspectateurs en moyenne pour 120.000 euros/ jours de budget) et « Vendredi sur un plateau » dont la dernière aura lieu le 16 décembre).

Précisément PPDA qui débute sur France 3 occupe la première place du classement de Capital au regard du coût de son émission sur France 5 « la traversée du Miroir » et de l’audience réalisée.

Plusieurs élus souhaitent avoir des réponses sur les choix de maintenir certaines émissions sur le service public et le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand a été interrogé récemment en Commission des Affaires culturelles à l’Assemblée Nationale sur cette question en promettant de répondre très prochainement.

La décision d’arrêter « Vendredi sur un plateau » et de se séparer de l’ancien directeur des programmes a finalement été prise mais les questions qui subsistent sont pourquoi maintenir des émissions coûteuses et sans audiences suffisantes au moment où il est demandé au service public de faire des efforts et de montrer l’exemple compte tendu de la crise.

Trois ans et demi après son départ de TF1, PPDA qui rejoint France 3 pour un premier rendez-vous explique dans TéléObs cette semaine « J’ai envie d’aider France 3 » qui sonne comme la reconnaissance de difficultés de la chaîne qui n’avait pas impérativement besoin de l’animateur le plus coûteux au regard de l’audience qu’il réalise ( Capital).

La chaîne publique compte déjà à son actif le n°2 du classement de Capital, Laurent Boyer, chaque jour de la semaine soit 300.000 téléspectateurs en moyenne pour 120.000 euros/ jours de budget par émission « Un désastre » titrait Le Point.

PPDA interrogé sur son arrivée sur France3 répond dans Télé Obs cette semaine :

PPDA: J’avais déjà animé deux soirées spéciales, la première était consacrée au général de Gaulle , la seconde à la tempête Xynthia. Cela avait plutôt bien marché. Il y avait une envie conjointe de collaborer de nouveau ensemble. ( ….)

Téléobs: Place publique» va t-elle devenir une émission régulière?

PPDA:
« Rien n’a été encore décidé. J’ai malgré tout bon espoir que cela continue. Pourquoi ne pas faire 3 ou 4 émissions d’ici la présidentielle? Je sais que la chaîne est en pleine évolution et en pleine réflexion.Chez les dirigeants de France 3 , il y a une volonté de trouver de nouveaux fondamentaux sur lesquels s’appuyer ».

Téléobs: Pensez vous faire partie de ceux là?

PPDA: Ce n’est pas en tout cas l’impression qu’ils m’ont donné. Et de mon côté, j’ai très envie d’aider France 3 . (…) »

Partager :

Tags: , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

“à 40 ans il faut être rebelle pour ne pas développer à 60 ans ce qui ressemble à des regrets” ( Laetitia Casta )
Trump menace l’Iran de frapper 52 sites « très rapidement et très durement »
En prison pour avoir jeté la chienne de sa voisine du 4ème étage ( Marseille)
LCI et franceinfo vont-ils changer de n° de canaux ? ( avec l’arrêt de France 4 et France Ô )
TF1 audience “La chanson secrète” ( Nikos Aliagas) devancé par France 3 / “Boyard Land” ( France 2) / “N°5 de Chollet ” ( Christelle Chollet ) + 20H TF1- France 2
2020 : “Attachez vos ceintures… forte volatilité économique, politique et financière” ( Marc TOUATI)
Une banque critiquée sur Twitter décide de fermer les comptes d’une libraire
(Vidéo) Attaque à Villejuif : une personne tuée et deux blessées / L’assaillant aurait crié “Allahu akbar” et portait une djellaba
(Vidéo) Irak : un bombardement américain tue le général iranien Qassem Soleimani à Bagdad ( 3 jours après une attaque contre l’ambassade américaine )
BFMTV : cambriolage au domicile de la journaliste Ruth Elkrief pendant la nuit du réveillon ( bijoux, vêtements, ordinateurs )
BlackRock ; la Légion d’honneur remise à son patron défendue par la secrétaire d’État : “Il rend service à notre pays”
Trump se moque de Macron et ironise sur des images de voitures en feu à Paris pendant la nuit du Nouvel An
Deals de justice “un système qui permet à l’entreprise de repartir sur des bases saines ” ( Me Thomas BAUDESSON- Clifford Chance)
(Vidéo) Carlos Ghosn s’est-il caché dans une caisse d’instrument de musique pour s’enfuir du Japon ?
Audience vœux Macron ( pour 2020) : TF1 – France 2 + « la réforme des retraites sera menée à son terme »
(Vidéo) Le chef Marc Veyrat perd son procès contre le guide Michelin – son restaurant passé de 3 à 2 étoiles “La Maison des Bois”
Carlos Ghosn a fui le Japon sous une fausse identité pour se réfugier au Liban « Je n’ai pas fui la justice – je me suis libéré de l’injustice”
Audience TV 2019 : TF1 en baisse – France 2 en hausse – Canal+ rebondit- BFM TV recule – Arte année record
“les petites entreprises vont mourir” ( lettre au ministre Bruno Le Maire du Syndicat des indépendants)
Retraites : Martinez (CGT) accuse le gouvernement d’organiser « le bordel » et de « discréditer les grévistes »