Un journaliste de la chaîne France 3 a déclaré sur le site de la chaîne publique avoir été giflé mercredi soir par un membre du service d’ordre de Nicolas Sarkozy au cours du déplacement du Chef de l’Etat à la Courneuve.
Selon le journaliste l’incident se serait produit après qu’un jeune homme ait insulté le chef de l’Etat.
Le service d’ordre du Président a intercepté le jeune dans les instants qui ont suivi.
Sur Europe 1, le journaliste qui a reçu la gifle raconte :
« J’étais là par hasard »
« J’étais là par hasard, sur un tout autre sujet », raconte le journaliste à Europe1.fr. « Au cours du tournage, j’ai vu qu’il y avait soudain beaucoup de policiers autour du commissariat. Puis, j’ai aperçu Brice Hortefeux [le ministre de l’Intérieur] », décrit-il.
« A ce moment là, j’ai appelé ma collègue pour qu’elle apporte la caméra et j’ai demandé à Brice Hortefeux si l’on pouvait filmer. Il a d’abord répondu « non, pas de presse », puis a accepté que je le fasse discrètement » a indiqué le cameraman.
« J’ai ensuite vu Nicolas Sarkozy sortir du commissariat » ajoute t-il.
C’est alors que le journaliste raconte avoir vu un jeune homme se faire arrêter par des policiers.
qui aurait insulté le chef de l’Etat :
« Le gamin a dit ++suce-moi++ et quand le service d’ordre de Nicolas Sarkozy l’a arrêté, j’ai essayé de filmer mais nous n’avons pas pu. L’un des hommes s’est alors approché de moi et m’a claqué directement, en disant on ne filme pas ».
Le cameraman raconte également avoir vu, par la suite, un drapeau algérien couvert de sang après l’arrestation.
Selon les services de l’ordre le cameramen n’aurait pas été assez identifiable en tant que journaliste ce qu’il conteste : « il y avait un logo France 3 sur notre caméra ».
Europe1.fr indique avoir tenté de joindre le service de presse de l’Elysée qui n’aurait pas souhaité commenter l’incident.
La préfecture de la Seine St Denis aurait annoncé la publication d’un communiqué dans l’après-midi.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|