Le magazine scientifique « C’est pas sorcier » vient s’ajouter à la liste des émissions de France 2 et France 3 qui vont s’arrêter dans les prochaines semaines.
Seule l’émission « Ce Soir ou jamais » présentée par Frédéric Taddei sur France 3 qui va migrer vers France 2 semble avoir échappé à ces suppressions d’émissions de deuxième parties de soirée de la chaîne publique.
Les trois animateurs Jamy Gourmaud, Frédéric Courant, Sabine Quindou du magazine scientifique « C’est pas sorcier » ( France 3 ) dont le budget avait atteint 100.000 euros et qui avait déjà été réduit de près de 25% ces dernières années, ont appris mercredi que leur émission s’arrêtait en raison des économies que doit faire la chaine indique Le Parisien.
Interrogé par Paris Match , Jamy Gourmaud déclare «On ne s’y attendait pas spécialement, surtout qu’on avait instauré une formule un peu intermédiaire, qui avait été mise en place par Pierre Sled il y a un an et demi, et qui avait du charme».
L’animateur et rédacteur en chef ajoute «ça ne marchait pas trop mal», même si cette version relookée de «C’est pas sorcier» n’atteignait pas les pics d’audience des meilleures années.
En revanche France 3 a choisi de maintenir « Midi en France » en quotidienne dont l’audience ne décolle toujours pas après plusieurs années d’antenne et qui constitue l’une des principales critiques faite à la chaîne publique.
Mardi 4 décembre 2012 sur France 3 « Midi en France » ( à Béthune) a été regardé par 300.000 téléspectateurs. A la même heure sur France 2 le jeu Motus a réalisé plus du double d’audience, sans les même moyens et a été regardé par 700.000 téléspectateurs soit 18.6% d’audience.
L’audience hebdomadaire reste inférieure à 10% ( semaine du 28 novembre 2012 au 2 décembre 2012 – Médiametrie) et est devancée par M6.
A suivre …
Voir aussi : France 2 – « Je quitte France 2 qui s’est mal comportée avec moi » (Bruce Toussaint)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|