Pour sa première émission sur France 3 «Place publique», 7,3% de part d’audience (2 millions de téléspectateurs) soit une audience inférieure à celle de la moyenne de la chaîne publique, PPDA a déclaré au Buzz Media Orange-Le Figaro, que son émission « Place publique » allait revenir sur France 3.
Le journaliste explique « La moyenne de France 3 est de 2.3 millions. Nous avons fait 2 millions; nous aurions voulu 2.5 millions. Nous les ferons la prochaine fois. »
Patrick Poivre d’Arvor dont l’émission « La Traversée du Miroir » sur France 5 est classée n°1 des émissions les plus coûteuses au regard de l’audience réalisée ( Capital – novembre 2001) assure avoir signé avec France 3 pour « quatre numéros » .
Il précise par ailleurs avoir « vu les responsables de la chaîne qui sont contents de la promesse tenue. Les prochains numéros sont déjà actés. Le prochain sera diffusé vers fin janvier ou début février. Nous garderons le même format, une émission réservée aux téléspectateurs, aux citoyens. »
Ainsi France 3 dont l’audience ne parvient pas à atteindre les 10% ( Médiamétrie hebdo et mensuel) et qui cumule deux des cinq émissions les plus coûteuses au regard de l’audience réalisée ( « Midi en France » « Vendredi sur un Plateau » dont l’arrêt est prévu le 16 décembre négocie actuellement le départ amiable avec Pierre Sled ancien responsable de la chaîne publique.
« j’ai très envie d’aider France 3 . (…) »
PPDA a par ailleurs tourné cet été à Saint-Malo et à Dinan un téléfilm, adapté d’un livre de Pierre Loti, « Mon frère Yves » dont la diffusion est prévue cet hiver.
Dans un entretien à Télé Obs, PPDA déclarait il y a un mois avant la diffusion de la première émission de « Place Publique » sur France 3 « j’ai très envie d’aider France 3 . (…) »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|