Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


France 3 séparation amiable avec Pierre Sled – Maintien de « Midi en France » son principal échec.

François Guilbeau directeur général de France a confirmé dans un entretien avec l’AFP qu’un accord à l’aimiable était en cours avec l’ancien Directeur des programmes de la chaîne, Pierre Sled :

“Nous sommes en train de négocier avec Pierre Sled sur une séparation à l’amiable” et son poste ne devrait pas être remplacé en raison d’une “réorganisation du dispositif interne” précise François Guilbeau.

Malgré la nomination cet été d’un directeur de l’antenne et des programmes de France 3, Thierry Langlois pour recentrer notamment les décisions prises par Pierre Sled dont celle d’imposer le jeu “L’étoffe des champions” avec Raymond Domenech qui avait dû être arrêté le 10 août avec trois semaines d’avance en raison d’une audience insuffisante, n’a pas permis pour l’heure de faire repasser l’audience de France 3 au desssus des 10% en audience mensuelle

La baisse des audiences de France 3 a été relativisée par M. Guilbeau. En novembre, l’audience ( Médiamétrie) avait chuté à 9,3%, contre 10,3% un an plus tôt.

François Guilbeau estime “Si nous nous concentrons sur les audiences moyennes, nous sommes à 9,5%, c’est-à-dire qu’on s’est stabilisés. Dans la journée, on est bien à partir de 16h30 et jusqu’à minuit” grâce aux jeux télévisés, aux fictions et aux magazines.

“Nous sommes le plus en difficulté en matinée

et en début d’après-midi”

François Guilbeau a cependant admis sans la citer, que l’émission « Midi en France » très décriée tant par son coût que par son absence d’intérêt du public contribuait à une part d’audience insuffisante de la chaîne notamment en fin de matinée :

“Nous sommes le plus en difficulté en matinée et en début d’après-midi où nous faisons le pari de proposer plus de programmes régionaux” a indiqué François Guilbeau.

Pourtant, en dépit de ce constat aucun changement n’est prévu annonce t-il. Il y aura “très peu de changements” dans la grille à partir de janvier, en-dehors de l’arrêt de l’émission hebdomadaire de Cyril Viguier “Vendredi sur un plateau”, précise M. Guilbeau.

Dès janvier nous consacrerons un sujet où élus qui ont déjà alerté le ministre de la Culture en Commission des Affaires Culturelle à l’Assemblée nationale, et professionnels souhaitent des réponses chiffres à l’appui étant précisé qu’il s’agit d’argent public rappellent-ils.

Enfin François Guilbeau explique avoir décidé l’arrêt de « Vendredi en France » ou plutôt « Vendredi sur un plateau » car le programme réalisait des audiences décevantes sans donner préciser la raison pour laquelle « Midi en France » confiée à une société de production extérieure avec un coût qui place l’émission 2 è, du classement des programmes les plus chers au regard de l’audience ( Capital – novembre 2011) était maintenue d’autant que l’émission ( qui fait jeu égal avec certain programmes en rediffusion de France 5) est de surcroît quotidienne ce qui multiplie l’importance de l’échec.

Paradoxalement France 3 se sépare de celui qui a mis en place l’émission mais conserve celle-ci.

Partager :

Tags: , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

TF1 : Décès de l’ancien juré de Masterchef et critique gastronomique Sébastien Demorand
France 3 audience “La loi de Julien” devant TF1 / Lyon-Lille ( Coupe de la Ligue) / “Quotidien” ( Philippe Katherine, Dany Boon)+ 20h ( TF1-France 2)
Coupures sauvages d’électricité : Une situation “intolérable” pour Édouard Philippe qui exige des sanctions
Jeter une cigarette allumée par la fenêtre de sa voiture devient passible d’une lourde amende ( Australie )
Jean Marie Bigard se dit boycotté par France Télévisions «Michel Drucker m’a dit je ne pourrai pas te recevoir dans mon émission”
Brigitte Bardot “engueule” Macron ….”Depuis votre élection tout n’est que sang et violence!”
(Vidéo) Chine – nouveau virus : 140 nouveaux cas et un 3ème mort
Intermarché : Coca-Cola condamné à payer 460.000 euros par jour s’il ne reprend pas ses livraisons
(Vidéo) l’éboueur licencié photographié en train de dormir pendant une pause a reçu une offre d’emploi
Macron au théâtre : Le journaliste Taha Bouhafs défendu par la députée Danièle Obono “Informer n’est pas un délit”
TF1 audience “The Voice 2020” ( faible) / France 2 devant TF1 avant 20h + “Deux heures de rires et de directs” ( Bruno Guillon – Stéphane Bern) + 20h ( TF1 – France 2)
Macron au théâtre : le journaliste qui avait signalé sa présence déféré au Parquet – Benalla réagit à l’exfiltration du président
Privilèges : qui sont les nantis de la République ?
“je crains que Macron soit réélu” face à Marine Le Pen … en 2022 ( Dupont-Aignan )
le couple Macron au théâtre : des manifestants tentent d’entrer ( Bouffes du Nord )
Marlène Schiappa dit avoir été menacée …. lors d’une réunion électorale ( municipales)
TF1 audience Brigitte Macron ( “Le 20h le Mag” ) / “Peur sur le lac” ( TF1) / “TPMP : le jeu des vérités ” / ” Quotidien” + 20h
Paul Bocuse perd sa 3e étoile – Lyon sans restaurant 3 étoiles au … Michelin ?
France Inter s’excuse après la Chanson polémique sur Jésus
Ségolène Royal : Édouard Philippe demande de la “clarté” ….sur sa fonction actuelle – une enquête ouverte sur ses frais d’ambassadrice des pôles