Le projet de réforme structurelle de France 3confrontée à une crise budgétaire du fait notamment d’une baisse de ses ressources publicitaires, fait de nouveau parler de lui.
Alors que l’audience de la chaîne publique France 3 devancée par M6 et surtout sous les 10% d’audience) inquiète de plus en plus d’élus, Rémy Pflimlin, PDG de France Télévisions, estimait la semaine passée que le modèle actuel de France 3 pourrait évoluer vers la syndication, (chaînes installées régionalement avec des plages communes).
La ministre Aurélie Filippetti vient de faire savoir qu’elle désapprouve cette option.
Dans un entretien au quotidien Le Monde à paraître mardi après-midi, la Ministre de la Culture indique que cette réforme serait trop coûteuse.
« Le projet de régionalisation de France 3 en lien avec les collectivités locales paraît trop coûteux et pas le plus pertinent. Si c’est pour développer des chaînes régionales à la place des chaînes locales, je ne suis pas sûre que ce modèle soit le bon » estime Aurélie Filippetti.
« France 3 c’était la chaîne la plus aimée des Français
ce sera bientôt la moins regardée ».
Le député PS Michel Francaix a déclaré sur lemediascope.fr « France 3 c’était la chaîne la plus aimée des Français ce sera bientôt la moins regardée ». ( voir la vidéo)
Des émission telles que « Midi en France » en quotidienne ( 300.000 téléspectateurs en moyenne) à l’antenne depuis bientôt deux années mais aussi la programmation générale et l’orientation de la chaîne dépassée par M6 ( Médiamétrie) sont devenues préoccupantes.
A noter que France 2 connaît également des difficultés d’audience et ne parvient pas cette semaine encore à repasser au dessus des 15 % d’audience. ( Médiamétrie).
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|