Patrick Poivre d’Arvor qui présente sur France 5, l’émission « La traversée du miroir » est classé par le magazine Capital dans une enquête intitulée « Le vrai rapport qualité-prix des animateurs télé », n°1 des animateurs les moins rentables.
Le magazine a élaboré son classement au regard du coût moyen d’une émission ainsi que du salaire de l’animateur divisé par l’audience moyenne et multiplié par 1.000 afin de parvenir au coût horaire moyen pour 1.000 téléspectateurs de chaque émission.
Ainsi se classent dans le TOP 5 des émissions les moins rentable au regard de leurs audiences selon Capital, deux émissions de France 3 « Vendredi sur un Plateau » ainsi que « Midi en France ».
Cette dernière émission présentée par Laurent Boyer coûte beaucoup plus cher à la chaîne publique puisque étant diffusée chaque jour et réalise en moyenne entre 4 et 5 % d’audience pour un cout de 120.000 euros par émission.
Patrick Poivre d’Arvor réagit cette semaine dans le magazine Télé Star et estime :
« Ce sont des chiffres absolument faux. J’ai fait rechercher par mes équipes les vrais chiffres. Or, l’audience moyenne de cette émission est de 202.000 téléspectateurs depuis janvier. Ca change tout. »
Le journaliste précise : « S’ils avaient tenu compte de la bonne audience, je me retrouverais parmi les animateurs les plus rentables. »
Avec 202.000 téléspectateurs en moyenne l’émission, comme celles –pré-citées sont loin d’apparaître comme étant indispensable au service public estiment de plus en plus d’observateurs.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|