Après l’éviction de Stéphane Guillon et de Didier Porte de France Inter, Philippe Val le directeur de la station de radio s’est exprimé dans Le Parisien.
Interrogé sur les conséquences des départs de Stéphane Guillon et de Didier Porte que certains qualifient de « complot politique »
Philippe VAL : « C’est du fantasme ! On accuse sans preuve. Ni Jean-Luc Hees ni moi n’avons subi de pression. Pourquoi ne pas émettre, au contraire, l’hypothèse que le PDG de Radio France a été choisi par le président de la République pour son indépendance. La meilleure preuve d’indépendance, c’est d’écouter France Inter ! Cela fait un an qu’on dit qu’il y a des limites à ne pas dépasser, celles de la loi. L’injure et la diffamation sont sanctionnées. La non-reconduction de leurs contrats n’est pas politique mais fondée sur leur comportement.
Interrogé sur les raisons qui le poussent à modifier en profondeur les programmes, Philppe Val répond :
« Il ne s’agit pas de ça. Il n’y a pas de changement de 10 heures à 17 heures. « Le Fou du roi » reprendra avec Stéphane Bern. Le changement de la session de Nicolas Demorand s’est imposé, on a accordé de la place à son projet. On réorganise la matinale. Audrey Pulvar animera la tranche 6 heures-7 heures (NDLR : tout en restant sur i>télé le soir). Patrick Cohen le 7-9 et Pascale Clark le 9-10 à la place de Vincent Josse, dont l’émission devient hebdomadaire le week-end.
Restera t-il de l’humour sans Guillon et Porte sur Inter lui demande le quotidien ?
« Il y aura toujours de l’humour dans la matinale, il est dans l’ADN de la station. François Morel aura sa place dans la session d’information. De nouvelles voix de l’humour arriveront » a répondu Philippe Val.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|