Après une chronique de Sophia Aram mercredi matin sur France Inter, la ministre de l’Apprentissage affirme que le directeur de France Inter s’est excusé auprès d’elle.
Philippe Val directeur de France Inter aurait téléphoné à la ministre Nadine Morano, mercredi pour s’excuser du traitement qui lui a été réservé par la chroniqueuse de France Inter Sophia Aram.
Lors de la chronique de Sophia Aram, il a été fait référence à la vulgarité de la la ministre qui a réagi « Qualifier une personne que vous ne connaissez pas de vulgaire c’est indécent ! »
Hors antenne, l’échange déjà vif, se serait poursuivi.
Nadine Morano a affirmé sur France 5 mercredi dans l’émission « C à vous » que le directeur de la station Philippe Val, lui aurait présenté des excuses pour le comportement de Sophia Aram.
Et la ministre d’expliquer sur France 5 « J’ai eu un appel de Philippe Val, le directeur de France Inter, qui s’est excusé en me disant que les propos qui avaient été tenus par cette personne qui travaille sur le service public étaient des propos vulgaires et indécents à l’égard d’un ministre de la République, qu’il était très en colère qu’il avait reçu à France Inter des appels dénonçant ce comportement. »
Patrick Cohen, animateur de la matinale d’Inter et chroniqueur dans l’émission de France 5, « C à vous » a semblé surpris de cette version des faits « Sur le service public, la liberté des humoristes continuera d’être entière, je peux vous l’assurer et rien ne sera interdit à l’avenir à Sophia Aram pour ses chroniques humoristiques. »
La direction d’Inter a démenti au quotidien Libération avoir présenté des excuses : « Philippe Val a appelé Nadine Morano parce qu’il y a eu un incident d’antenne mais il n’y a jamais eu d’excuses. »
Nadine Morano a de nouveau posté sur Twitter un message dans lequel elle a indiqué « Je remercie Philippe Val pour son appel, sa gentillesse, et ses excuses face à la vulgarité de l’humoriste. »
Les excuses de Philippe Val ont été à nouveau confirmées jeudi matin par la ministre sur BFM TV dans l’émission de Jean-Jacques Bourdin.
Morano, populaire ou vulgaire ? by franceinter
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|