Rebondissement après l’incident survenu mercredi dernier sur France Inter, dans lequel la chroniqueuse de Frane Inter, Sophia Aram avait ironoisé en présence de la ministre chargée de l’Apprentissage, Nadine Morano invitée de la radio publique ce même jour.
Sophia Aram signe lundi dans le quotidien Libération une tribune intitulée « Humoriste, un job pas toujours facile » et s’interroge publiquement sur Nadine Morano « Serait-elle menteuse? » se demande la chroniqueuse de Frane Inter.
Elle s’explique « Le soir, après son démenti, Philippe Val ( ndlr : directeur de France Inter) me confirme par téléphone qu’il n’a ++jamais présenté ses excuses à Nadine Morano++ contrairement à ce que la ministre a affirmé sur France 5 notamment le jour même.
Elle précise : « Il lui lui a téléphoné. Par politesse pour lui expliquer qu’il comprend son émotion mais qu’il n’est pas nécessaire de dramatiser les propos. »
Sophia Aram ajoute « Donc Nadine Morano ment. » Et Sophia Aram réclame sa démission :
« Alors, oui je sais, ça peut surprendre, mais j’aimerais me hisser au niveau d’ampleur que Nadine Morano a voulu donner à cette tempête dans un verre d’eau tiède en montant à mon tour sur ma caisse en bois pour demander solennellement la démission de Nadine Morano au gouvernement« .
Et de conclure « Qu’elle se reconvertisse au Théâtre des Deux Anes, ou qu’elle ouvre une pizzeria, mais qu’elle démissionne. »
La semaine passée, invitée sur BFMTV-RMC a été interrogée sur le taux de la TVA en Allemagne par Jean Jacques Bourdin.
La ministre a répondu: « Elle est plus élevée que la nôtre, de trois points. »
JJ Bourdin s’est emporté « Mais vous dîtes des bêtises, elle est de 19 points en Allemagne, et la nôtre est à 19.6. Vous dîtes des bêtises Nadine Morano. Vous ne maîtrisez pas le sujet pardonnez-moi de vous le dire! ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|