Dans une interview au Figaro le patron de Radio France, Jean-Luc Hees, assure que la grille de programmes de France Inter prévue pour la rentrée de septembre ne devrait pas connaître trop de changement à la rentrée, malgré la baisse d’audience de la matinale
« Une radio ne bouleverse sa grille que si tout va mal, ou si elle est désespérée », affirme Jean-Luc Hees qui annonce que le plus grand changement sera l’arrêt de l’interview matinal de Pascale Clark. et que la radio publique prévoirait de remplacer.
France Inter avait indiqué in y a quelques jours « L’arrêt de l’interview de 7h50 s’est fait d’un commun accord entre la direction de France Inter et Pascale Clark. La journaliste souhaitait en effet arrêter cette interview pour se consacrer entièrement à son émission ‘Comme on nous parle’ ».
Pour Jean-Luc Hees « France Inter va un peu moins bien qu’avant mais on croit toujours à ce que l’on fait. Il y aura quelques changements à la rentrée qui permettront d’améliorer l’antenne » affirme le patron de Radio France.
Il ajoute » Nous avons une excellente matinale, mais il suffit de changer quelques petits points pour améliorer la fluidité de l’ensemble » estime Jean-Luc Hees.
Cette absence de changement global contraste avec la décision d’’Europe 1, qui bouleverse l’essentiel de sa grille à la rentrée prochaine, suite aux baisses d’audiences enregistrées sur les derniers Médiamétrie notamment lors de la matinale qui va conduire à l’arrêt de l’émission de Bruce Toussait et à celle de Michel Drucker.
En janvier, France Inter, a subi malgré une semaine de grève une perte de plus de 500.000 auditeurs sur un total de 3,4 millions d’auditeurs cumulés.
Europe 1 totalise pour sa matinale 2,7 million d’auditeurs cumulés. RTL est largement en tête avec 3,76 millions d’auditeurs soit +279.000 sur un an.
(Vidéo) Attaquée par un tigre l’ employée d’un zoo meurt ( Angleterre )
(Vidéo) Islam, Djihad : Michel Onfray chez Bourdin « on risque sa peau quand dit des choses vraies »
(Vidéo) Japon : « vous assistez à sa mort en direct » ( Olivier Delamarche)
(Vidéo) Londres : soldat décapité : attaque barbare filmée
(Vidéo) France 2 – Ségolène Royal chez Ruquier “ Il faut qu’on accélère” ( 18 mai 2013)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|