La délégation tricolore aux JO de Londres n’est pas parvenue au douzième jour de compétition, à augmenter son capital de médailles dont le nombre s’est stabilisé à 28.
La France a ainsi été dépassée a mardi par la Russie au tableau des récompenses et se retrouve désormais au sixième rang.
Sur l’ensemble des Jeux Olympiques à ce jour, l’escrime est le sport qui a rapporté le plus de récompenses aux sportifs français (115 médailles dont 41 en or), et ce bien que la France n’ait remporté aucune médaille remportée aux Jeux olympiques d’été de 2012 à Londres.
Vient ensuite le cyclisme (86 médailles dont 40 en or).
Pour les Jeux olympiques d’hiver, les sports de neige sont ceux qui ont apporté le plus de médailles (notamment le ski alpin avec 43 médailles obtenues dont 15 en or) loin devant les sports de glace.
Les JO de Londres doivent durer jusqu’au 12 août et la France peut encore augmenter son capital médiailles.
10500 athlètes sont en course à travers 301 compétitions. Le comité olympique a refusé en 2012 cinq sports dont le roller, le golf, le karaté, le squash et le rugby à 7.
Au total 26 sports sont représentés aux Jo de Londres (équivalents au nombre de fédérations internationales présentes).
Mercredi 8 août une journée française sans médailles pour la France.
France Télévisions avait tablé sur une audience de 30 % dans l’après-midi,
et de 50 % pour les compétitions en soirée.
Les Français se sont qualifiés pour la demi-finale en handball et ont échoué en basket.
Handballeurs et basketteurs tricolores ont affronté le même adversaire, l’Espagne et au terme des rencontres une qualification des « Experts » pour les demi-finales, et une défaite cuisante pour les hommes de Tony Parker.
Si l’or et l’argent sont quasi assurés jeudi soir au 200 m au duo jamaïcain Bolt-Blake, la France a une chance de médaille avec Christophe Lemaitre, recordman de France (19 »80) qui peut espérer le bronze.
Et ce bien que Christophe Lemaitre se soit qualifié de justesse pour la finale du 200 mètres.
Le gouvernement anglais veut profiter des jeux Olympiques de Londres pour séduire les investisseurs et le public.
Pour profiter de la présence de chefs d’Etat étrangers pendant la quinzaine, le Premier ministre, David Cameron, aura tenu 17 sommets pour tenter de décrocher 1 milliard de livres de contrats.
Plusieurs entreprises françaises participent par ailleurs à l’événement. Atos, EDF, Eurotunnel, Fauchon sont représentés.
L’événement est retransmis dans 200 pays.
Au total, l’objectif étant de rassembler 4,8 milliards de téléspectateurs.
France Télévisions titulaire exclusif des droits de diffusion en France, avait prévu une part d’audience de 30 % dans l’après-midi, et de 50 % pour les compétitions en soirée.
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Présidentielle 2012, Politiques, Société beauté Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Education Nationale, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, CNRS, programmes TV, euro, France, Banque Bourse, Sicav FCP Livret A, Épargne, Assurance Vie , Crédit Immobilier, International Conseils Environnement Météo Emploi Immobilier Assurance
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|