Un changement de nom de France Télécom pour devenir Orange pourrait avoir lieu très prochainement. Le nom de l’entreprise Orange SA remplacerait France Télécom SA.
Ce projet sera présenté devant le comité central du groupe indique le quotidien Le Monde.
Selon un sondage réalisé auprès des salariés de France Télécom, 83 % des personnes sondées dans l’entreprise sont favorables ou indifférents à ce changement de nom.
L’uniformisation de la marque est l’objectif de ce changement de nom déjà opéré depuis plusieurs années dans les faits . L’objectif est aussi boursier et vise à permettre au titre France Télécom à la Bourse de Paris de se refaire une santé au CAC 40.
Le titre qui est valorisé 8.18 euros lundi 27 mai 2013 en clôture, a perdu plus de 60 % de sa valeur boursière en cinq ans et plus encore si d’autres périodes sont prises en compte.
L’arrivée récente du nouvel opérateur Free sur le marché de télécoms a accéléré la mise en concurrence de France Télécom qui emploie près de 172.000 salariés dont 105.000 en France.
Les activités de téléphonie fixe et la totalité des offres commercialisées par France Télécom utilise la marque Orange depuis février 2012.
Les boutiques France Télécom présentent déjà de façon ostensible le logo Orange qui doit remplacer la marque « France Télécom ».
Une loi votée en juillet 1996 a transformé l’exploitant public en société anonyme dont l’État français était le seul actionnaire . Cette loi visait à préparer l’ouverture à la concurrence prévue au 1er janvier 1998.
En 2000, la marque Orange a été rachetée à l’ex-opérateur britannique par France Télécom l’opérateur était totalement public à cette époque et sortait d’une période de monopole sans aucune concurrence.
(Vidéo) Attaquée par un tigre l’ employée d’un zoo meurt ( Angleterre )
(Vidéo) Météo « Le pire n’est pas passé » (TF1- 24 mai 2013 – Catherine Laborde)
(Vidéo) Islam, Djihad : Michel Onfray chez Bourdin « on risque sa peau quand dit des choses vraies »
(Vidéo) Japon : « vous assistez à sa mort en direct » ( Olivier Delamarche)
(Vidéo) Londres : soldat décapité : attaque barbare filmée
(Vidéo) France 2 – Ségolène Royal chez Ruquier “ Il faut qu’on accélère” ( 18 mai 2013)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|