Accusé d’empêcher les internautes d’accéder au site MegaUpload, l’opérateur américain Cogent porterait plainte contre son homologue français devant l’Autorité de la concurrence, indique lundi La Tribune.
France Télécom se verrait reprocher un abus de position dominante, de la part de l’opérateur américain précise le quotidien économique et financier.
Le quotidien estime que le gendarme de la concurrence français, comme aucun de ses homologues en Europe, « ne s’est jamais penché sur le monde opaque de l’échange de trafic Internet entre opérateurs »
« la vitesse de connexion reste insuffisante
pour profiter des services vidéo ».
Dave Schaeffer, PDG de Cogent, indique « aujourd’hui, le débit est légèrement meilleur pour les abonnés Orange qui se rendent sur les sites des clients de Cogent, mais la vitesse de connexion reste insuffisante pour profiter des services vidéo ».
Il détaille les raisons de cette plainte : « Nous voulons faire entendre, devant l’Autorité de la concurrence, qu’Orange a vendu à ses clients un service d’accès Internet, qu’il espère ne pas être utilisé par ses clients ».
Et précise « Or, comme les internautes l’utilisent, Orange ne remplit pas son contrat, et se plaint d’une surcharge due à ses abonnés ! C’est une déformation choquante de l’engagement qu’a formulé Orange à ses clients. Nous attendons de l’Autorité qu’elle impose à Orange qu’il s’interconnecte avec Cogent. Nous espérons que l’Autorité mette Orange sous surveillance, ou impose une amende à cause de ce comportement inapproprié. » précise t-il.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|