L’Edition Spéciale sur Canal + est revenue jeudi sur le sondage commandé par Patrick de Carolis selon lequel 94 % des Français auraient une bonne opinion de l’actuel président de France Télévision.
Les chroniqueurs de l’émission commentent :« Patrick de Carlois plus fort que Michel Drucker. On pensait que les téléspectateurs s’interréssaient plus aux patrons de chaines qu’aux animateurs et bien pas du tout. (C’était un animateur de télévision (rappelle dit Ariel Wiezman).
La journaliste ajoute « C’est à dire que si on devait choisir le patron de France TV au suffrage universel, il serait élu à une majorité abolue. ( Lorsqu’un sondage est réalisé la façon dont les questions sont posées est déterminante). Evidemment ce sont des scores qui font un peu sourire ajoute la journaliste, comme Emanuel Beretta du Point qui révèle cette information. Mais surtout l’ironie de cette histoire c’est que ce sondage d’opinion a été commandé par Patrick de Carolis lui-même . On n’est jamais mieux servi que par soi-même ».
Puis les chroniqueurs de l’émission arrivent à la conclusion : « Commentaire s’il veut savoir ce que les Français pensent de lui c’est qu’il a l’intention de s’accrocher, il veut pas s’avouer vaincu. Pourtant tout le monde pense que l’affaire est entendue. Que ce ne sera pas lui. Qu’il n’a aucune chance de se succéder à lui-même, mais lui il dit ++moi je suis là et j’ai bien l’intention de jouer ma carte jusqu’au bout++. C’est Ncolas Sarkozy qui décide depuis que la loi sur l’audiovisuel a été réformée » ajoute la journaliste. Combien a coûté le sondage commandé par le patron de France Télévisions ? Aucune réponse. On sait juste qui paie observent plusieurs commentateurs.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|