Communiqué – Nomination
Sur proposition d’Emmanuelle Guilbart, directrice générale déléguée aux programmes, Vincent Broussard est nommé directeur des acquisitions de France Télévisions et directeur de l’antenne et des programmes de France 4.
Cette nomination prendra effet à partir du 17 janvier 2011.
Vincent Broussard, 42 ans, a débuté sa carrière dans le groupe M6 en 1989, comme assistant au service promotion. Deux ans plus tard , il devient assistant de programmation auprès de Didier Lupfer. En 1992, il quitte le groupe M6 et devient chef d’antenne au sein des chaînes Canal + Horizons et Canal Jimmy. IL rejoint ensuite Alain Weil au sein de M40, la nouvelle radio du groupe RTL.
En 1993, il retrouve M6 et devient l’adjoint d’Alain Chartiez à la direction de l’antenne.
En 1995, il participe à la création de Téva et est promu directeur de l’antenne et de la programmation de M6 Thématiques.
En 2000, les groupes M6 et TF1 s’associent au sein de TF6-Série Club, et Vincent Broussard en devient le directeur de la programmation et des acquisitions.
En 2002, il est de retour à Téva en tant que directeur général délégué puis il devient, en 2005, directeur des acquisitions de M6 Thématiques. Il participe au lancement de W9 et à l’intégration des équipes programmes de Paris Première au sein des équipes de M6. IL poursuit son itinéraire au sein de M6 Thématique en devenant le directeur général adjoint en 2006.
En octobre 2006, Vincent Broussard retrouve les équipes de TF6 & Série Club en qualité de directeur général.
De par son parcours, Vincent Broussard possède une solide expertise en matière d’acquisitions de programmes (éditoriales- cinéma, séries, fiction – et négociations) qu’il va mettre au service de France télévisions. Sa connaissance des publics jeunes, et son expertise de programmateur lui permettront de continuer à développer France 4 au sein du bouquet France Télévisions.
.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|