La suppression de la publicité avait notamment pour objectif de dynamiser l’audience de France Télévisions.
Dans son discours de rentrée, le président de France Télévisions Rémy Pflimlin , avait affirmé sa volonté de rajeunir l’audience de France Télévisions.
La suppression de la publicité après 20 heures a eu pour conséquence une forte hausse des spots en journée indique le rapport de la députée socialiste Martine Martinel.
Réunis en commission mercredi, les députés ont adopté l’amendement proposé par Michèle Tabarot proposant de maintenir la publicité avant 20 heures.
Les plus de 50 ans représentent 66,1% de l’audience de France 2.
La députée UMP, également présidente de la commission des Affaires culturelles de l’Assemblée nationale a expliqué que sans ce maintien, « le manque à gagner de recettes publicitaires serait très supérieur aux prévisions ».
Selon le rapport de la députée de haute-Garonne Martine Martinel, l’arrêt de la publicité après 20h a entrainé « une augmentation en volume de 12% de la publicité en journée, avec notamment le transfert de certains annonceurs de la soirée vers la journée ».
L’objectif de rajeunir l’audience des chaînes du service public semble s’éloigner au moins actuellement, puisque les plus de 50 ans représentent 66,1% de l’audience de France 2.
En ce qui concerne France 3, les plus de 50 ans représentent 69,9% de l’audience de la chaîne.
L’émission de variétés « Champs Elysées » lancée il y a près de 25 ans et présentée par Michel Drucker sera de retour ce samedi à 20h35 sur France 2
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