Franz Olivier Giesbert patron du Point qui présente une nouvelle émission à partir de lundi 8 octobre sur France 3 « Le Monde d’Après » était l’invité de l’émission Médias le Mag dimanche 7 octobre.
Egalement invité sur le plateau de l’émission, le sociologue français Jean Louis Missica membre du Conseil de Paris et adjoint (PS) au maire de Paris chargé de l’innovation, de la recherche et des universités
Jean Louis Missica : Franz Olivier Gisbert vous avez une spécialité c’est d’écrire un livre extrêmement favorable au président de la république au début de son mandat et puis d’écrire un livre extrêmement hostile à la fin de son mandat.
Franz Olivier Gisbert : Il n’a pas bossé sa question..
Jean Louis Missica : Vous l’avez fait pour Chirac, vous l’avez fait pour Sarko
Franz Olivier Gisbert : Non le pauvre ….il n’a pas bossé sa question. Il faut le faire re-travailler. Je vais vous dire pourquoi c’est une question qu’on me pose souvent. C’est très simple. Attendez-réfléchissez deux secondes avant de poser votre question que vous répétez et vous avez déjà entendu 50 fois.
Jean Louis Missica : Mais pas du tout.
Franz Olivier Gisbert : Alors la réponse elle est très simple. C’est que Jacques Chirac..Je raconte Jacques Chirac avant qu’il arrive au pouvoir et à la fin je raconte Jacques Chirac au pouvoir.
J’ai fait ça pour Jacques Chirac. J’ai fait la même chose pour Mitterrand d’ailleurs mon livre sur Mitterrand qui était très bienveillant peu être un peu trop, l’a mis dans une grande colère. Mais en fait j’ai fait un Mitterrand avant qu’il arrive au pouvoir ce qui l’a mis dans une grande colère et après j’ai fait un Mitterrand au pouvoir.
« je ne suis pas cire pompes. Je n’ai jamais été cire pompes »
Jean Louis Missica : Donc vous confirmez.
Franz Olivier Gisbert : Mais non je ne confirme pas. Parce-qu’il prétend que je les assassine quand ils quittent le pouvoir
Jean Louis Missica : Oui et c’est assez violent ..
Franz Olivier Gisbert : non mais je raconte. Peut-être que ça vous embête mais je fais mon boulot de journaliste.
On peut pas dire que le bilan de Mitterrand était exceptionnel ni que le bilan de Jacques Chirac était exceptionnel. Donc si vous voulez de l’eau de rose il y a des biographies à l’eau de rose que je peux vous envoyer.
Médias le Mag : C’est une critique qui est un peu rude « cire pompes quand ils sont au pouvoir et vous les assassinez quand ils le quittent »
Franz Olivier Gisbert : « je ne suis pas cire pompes. Je n’ai jamais été cire pompes j’en ai pris plein la gueule régulièrement tout au long de ma carrière professionnelle. J’ai toujours réussi à rebondir et puis un jour on ne rebondit plus vous savez.
Mais un type qui vous dit comme ça « Vous léchez le cul quand ils sont au pouvoir, avant qu’ils arrivent au pouvoir et puis au début et puis après vous leur tapez dessus ». Mais non enfin j’ai toujours eu des problèmes avec les politiciens quels qu’ils soient avant, après, parce-que voilà j’ai la langue bien pendue c’est tout ».
Voir aussi même émission « N. Sarkozy il m’a hurlé dessus plusieurs fois au téléphone » ( le journaliste Franz Olivier Giesbert)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|