La concurrence de Free Mobile qui doit prendre en charge la gestion du système de portabilité du numéro des clients souhaitant résilier leur abonnement pour rejoindre Free mobile en conservant leur 06 pose visiblement des difficultés.
Les serveurs qui activent ces transferts ne sont pas prévus pour pouvoir gérer autant de demandes de résiliations d’abonnés à a fois.
Le nombre de demandes de résiliations atteindrait près de 50.000 depuis mardi dernier, jour du lancement par Free de son offre forfait tout illimité à 19,99 euros/ mois.
Auparavant le nombre de demandes de résiliations était de l’ordre de 10.000 à 15.000 par jour.
« Free a volontairement limité le nombre
de demandes de portabilité »
Nicolas Houery, patron du GIE portabilité explique mercredi dans le quotidien économique Les Echos : « Free a volontairement limité le nombre de demandes de portabilité à traiter quotidiennement pour éviter un chaos total du système ».
Conséquence de cette limitation souhaitée par Free, d’importants retards et de nombreux abonnés de Free mobile seraient toujours dans l’attente de leur carte SIM malgré une demande faite voici une semaine.
L’image naissante de Free Mobile subit le contrecoup de cette situation, d’autant que de nombreux nouveaux abonnés se retrouveraient sans aucune ligne après avoir résilié leur abonnement chez leur ancien opérateur télécom.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|