Très probablement avant Noël, Free pourrait lancer son réseau sur le mobile et devenir le quatrième opérateur.
Xavier Niel qui s’exprime dans Le Figaro, ne livre aucun détail mais l’enjeu commercial que représente les fêtes de Noël, où se réalise près du quart des ventes de mobiles de l’année, ne devrait pas échapper à Free Mobile.
Free dispose de plusieurs atouts pour casser les prix.
Dune part l’opérateur est arrivé sur le marché après ses concurrents et bénéficie donc d’équipements moins coûteux plus récents.
La société par ailleurs pourrait obtenir du régulateur des tarifs de gros plus intéressants que ceux de ses concurrents à l’instar de Bouygues Telecom, lancé après Orange et SFR, qui avait également bénéficié de cette avantage.
Xavier Niel directeur de Free précise «La France est le pays occidental le plus agressif sur les tarifs de l’Internet haut débit. Nous voulons qu’il le devienne aussi sur le mobile, où il est l’un des plus mauvais ».
Techniquement et commercialement, les équipes son dans les starting-blocks et des équipes testent depuis quinze jours le réseau confirme Xavier Niel .
Il déclare «La qualité et le débit sont excellents». «Comme toujours, nous ajoutons dans le réseau des boîtiers de notre fabrication pour gagner en puissance et en qualité.»
Selon Free contrairement au lancement de la Freebox Revolution, annoncée en décembre dernier, mais lancée effectivement en janvier, il n’y aura pas de pré-réservations «Le lendemain du jour où on lance Free Mobile, ça marche» affirme la filiale groupe Iliad.
« la facture d’un foyer sera divisée par deux »
Selon l’opérateur la facture d’un foyer sera divisée par deux, comme il l’annonce depuis trois ans.
Il souhaite d’ailleurs frapper fort avec «un prix clair, facile à retenir, pour se distinguer sur un marché où personne ne sait combien il paie» estime t-il.
Un forfait tout compris (appels, SMS, Internet illimités) pourrait être lancé à 29,99 euros mensuels à l’instar de son forfait Triple play.
Un prix entrée de gamme à 9,99 euros mensuels pour deux heures d’appels pourrait être décliné.
Puis 14,99 euros pour 2 heures et 1 Go de données, et 19,99 euros pour 5 heures et 2 Go
Xavier Niel indique «Le lancement de Free Mobile sera un jour important pour le consommateur français. Nous voulons rendre du pouvoir d’achat aux Français.»
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|