L’humoriste Sophia Aram qui présente chaque matin une chronique sur France Inter a décidé de porter plainte, sur les les conseils de Radio France et de la police.
Dans une interview à Télérama elle explique « France Inter a été assailli de messages (…) La direction de Radio France et la police m’ont conseillé de porter plainte, ce que j’ai fait. (…) En tournée, mes affiches ont commencé à être arrachées ( elles le sont encore) et on a dû renforcer la sécurité ».
Sophia Aram se dit par ailleurs la cible d’insultes antisémites sur Internet : « On nage en plein irrationnel c’est surprenant. Dès mes premières chroniques, des commentaires anonymes ont parlé de la ‘juiverie’. Vous comprenez, Aram, on ne sait pas trop d’où ça vient. Et comme j’ai déjà eu l’occasion de réagir à des propos antisémites (…) »
L’humoriste qui a succédé à Stéphane Guillon dans la matinale de France Inter ajoute :
« Marianne2, par exemple, à travers des papiers de Philippe Bilger, l’ex-avocat général mégalomane ( ndlr ou encore) Le Figaro, toujours prêt à déculpabiliser l’électorat frontiste, qui m’a accusée de vouloir faire gagner 12 % au Front national pas moins, ou encore Guy Carlier, sur Europe 1, qui m’a traitée de ++petite conne++ ».
Et de conclure : « J’ai déjà eu l’occasion de m’en expliquer, je n’ai jamais traité les électeurs FN de gros cons ! J’ai dit que j’avais du mal à faire la différence entre une personne qui pense que tous ses problèmes sont liés à la présence d’immigrés en France, et des gros cons. » précise-t- elle.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|