L’annonce d’une plainte contre la France par le père de Mohamed Merah pour « avoir tué son fils » a fait réagir l’UMP qui a appelé Mohamed Benalel Merah à plus de « décence ».
Sur France Culture, Henri Guaino a déclaré mardi matin après l’annonce d’une plainte du père contre la France « C’est son droit, mais je n’ai qu’un seul mot à la bouche : indécence ».
Le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy a précisé que les tueries de Montauban et de Toulouse « me suffisent pour avoir une opinion sur son fils ».
Il a précisé « Un peu plus de décence, cela vaudrait beaucoup mieux pour tout le monde », a-t-il insisté.
Henri Guaino a par ailleurs dénoncé, la mise en cause systématique de la société française pour expliquer le geste de Mohamed Merah « Chercher à expliquer par la responsabilité de la société un geste pareil est pour moi le comble de l’indécence », a-t-il indiqué.
« Ce type est un montre »
« Ce type est un monstre qui a tué de sang-froid. La société n’y est absolument pour rien », a poursuivi le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy.
L’opposition n’a pas été épargnée par Henri Guaino « C’est l’idéologie d’une certaine gauche. Le criminel n’est jamais responsable de ses actes. Il n’est jamais responsable de rien. Ce sont tous les autres qui sont responsables » a estimé Henri Guaino.
« Un monstre n’est pas un symptôme de l’état de la société. Un monstre est un monstre. Il n’y a pas une explication sociale possible à un crime pareil », a-t-il précisé.
Le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé a également réagi dans ce sens mardi sur Radio Classique « Si j’étais le père d’un tel monstre, je me tairais dans la honte », a déclaré Alain Juppé mardi matin.
Médias Infos : Sports, Terre,Sciences, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, Energies renouvelables, développement durable, Environnement, réchauffement climatique, pollution, Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|