Mercredi le couturier John Galliano s’est excusé de «sa conduite qui a pu choquer» dans un communiqué publié à Londres par ses avocats.
«L’antisémitisme et le racisme n’ont pas de place dans notre société » déclare John Galliano.
La vidéo de l’altercation dans un café de la capitale a fait le tour du net et déclenché une polémique.
« Je suis le seul responsable ».
Depuis l’annonce de la procédure de licenciement engagée à son encontre par la maison Dior dont John Galliano dirigeait depuis 1999 l’ensemble des lignes féminines ainsi que la maroquinerie et l’image de la marque, c’est sa première réaction du couturier.
John Galliano «nie totalement les accusations» portées contre lui, mais, «accepte» pourtant que celles-ci «aient pu grandement choquer et gêner les gens».
«Je dois assumer la responsabilité des circonstances dans lesquelles je me suis trouvé», écrit-il, regrettant aussi de s’«être laissé voir sous (son) pire jour».
«Je suis le seul responsable. Je sais que je dois faire face à mes propres échecs et que je dois travailler dur pour gagner la compréhension et la compassion des gens» précise t-il, ajoutant avoir demandé «une aide».
John Galliano indique avoir lutté «toute (sa) vie contre les préjugés, l’intolérance et la discrimination».
«Dans mon travail, mon inspiration a toujours été d’unir les gens de toutes races, croyances, religions et sexualités en célébrant leur diversité ethnique et culturelle par le biais de la mode» poursuit-t-il.
Après des auditions de témoins et de personnes concernées par cette affaire, le parquet de Paris doit décider des suites à donner ce dossier.
Mercredi la maison de couture Dior a indiqué que le défilé prévu vendredi était maintenu.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|