Samedi 26 juin le conseiller radical de Paris Thierry Coudert a été contraint de quitter la marche des fiertés lesbiennes, gay, bi et transsexuelles à Paris et dénonce une « récupération politicienne ».
L’Inter LGBT assume le refus opposé au conseiller radical de Paris et fait valoir que l’UMP est opposé à l’égalité des droits.
Thierry Coudert a raconté son exclusion sur le site du Nouvel.Obs : « Je me suis rendu à 14h au début de la manifestation, gare Montparnasse, où j’ai rejoint le carré des élus ».
« Quand le cortège a commencé à avancer, j’ai été exclu par le service d’ordre. Un vigile m’a dit : M. Courdert, vous n’êtes pas le bienvenu, nous n’acceptons pas les élus de droite, vues vos positions sur les droits des homosexuels. »
Thierry Coudert a ajouté : « Je suis choqué car si je suis indiscutablement un élu de droite, je suis favorable au mariage homosexuel et à l’homoparentalité. Et j’ai voté en faveur du Pacs en mairie »,
« C’est dommage que cette manifestation, qui se veut rassembleuse, tombe dans le sectarisme et soit récupérée à des fins politiciennes. »
L’Inter LGBT, interrogée par Nouvelobs.com, assume son choix :
« Notre collectif, qui regroupe une soixantaine d’associations, dont certaines de droite, a décidé que seules les personnes qui sont favorables à l’égalité des droits – mariage et homoparentalité- peuvent avoir accès au cortège » a expliqué Vincent Loiseau le porte-parole du collectif.
Il ajoute : « Cela nous a conduit par le passé à refuser la présence du Parti socialiste. »
(…) il est hors de question qu’il y ait un représentant de l’UMP derrière la banderole, en tête de cortège, là où se trouvent les photographes. » poursuit le collectif.
Thierry Coudert estime qu’il s’agit d’une » récupération » des partis de gauche qui selon lui, assuraient le service d’ordre ce que le PS aurait formellement contesté.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|