COMMUNIQUÉ DE PRESSE 10 juin 2011
GECI Aviation, filiale de GECI International, précise le plan de financement du programme Skylander
GECI Aviation, filiale à 87 % de GECI International, aborde avec confiance les dernières étapes du développement du programme Skylander.
Le Skylander SK-105, un nouveau bi-turbopropulseur particulièrement adapté aux attentes du marché mondial.
Le Skylander SK-105 est un avion de nouvelle génération destiné au transport régional de passagers et de marchandises. Moderne, robuste et simple, il offre des performances exceptionnelles.
Sa capacité à opérer dans des environnements aux infrastructures limitées lui ouvre un marché immense, occupé aujourd’hui par des avions anciens dotés d’équipements obsolètes.
Ses qualités en font un avion particulièrement attendu par les opérateurs civils et gouvernementaux du monde entier.
La société vise un objectif de production de 1500 avions entre les années 2013 et 2030.
Le programme avance rapidement avec un premier vol prévu en 2012 et la certification et les premières livraisons en 2013
Un programme déjà très avancé.
Aujourd’hui, les équipes de GECI International sont mobilisées autour de la construction des prototypes et la préparation des essais en vol et au sol
Les fournisseurs et équipementiers, spécialistes reconnus dans le domaine de l’aéronautique, capables d’assurer un haut niveau de qualité, tout en possédant les capacités industrielles nécessaires pour suivre le rythme de production programmé pour le SK-105, ont été sélectionnés et contractualisés.
La production des pièces des quatre cellules destinées aux essais au sol et en vol a commencé chez er les fournisseurs d’aérostructures et l’assemblage final du 1 SK-105 débutera au quatrième trimestre 2011, pour un roll-out et un premier vol au cours du second trimestre 2012.
La certification de l’appareil a débuté en juin 2010 avec le dépôt auprès de l’EASA du dossier de demande de Certificat de Type .Les équipes de GECI Aviation et de l’EASA, sont en contact permanent afin de valider les différents aspects techniques, la certification devrait intervenir au premier semestre 2013, après les essais en vol.
Les premières livraisons interviendront une fois la certification obtenue, soit au deuxième semestre 2013.
Aujourd’hui, les discussions commerciales en cours sur le Skylander portent sur plus de 600 appareils.
Des lettres d’intention ou des protocoles d’accord ont été signés pour 14 avions. 1
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fgeci%5Fintl%5Fgeci%5Faviation%5Ffiliale%5Fde%5Fgeci%5Finternational%5Fprecise%5Fle%5Fplan%5Fde%5Ffinancement%5Fdu%5Fprogramme%5Fskylander%5F55844%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|