Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


GL EVENTS : CHIFFRE D’AFFAIRES 9 MOIS 2011 : 550M€

Lyon, le 18 octobre 2011
CHIFFRE D’AFFAIRES 9 MOIS 2011 : 550M
POURSUITE DU DEVELOPPEMENT SOLIDE :
+10,2% DE CROISSANCE AU 3EME TRIMESTRE
CROISSANCE DYNAMIQUE AU 3EME TRIMESTRE : +10,2%

La croissance du 1er semestre s’est poursuivie et accélérée, le groupe a ainsi enregistré un chiffre d’affaires trimestriel record de 166,1 M, en hausse de +10,2% par rapport à un très bon 3ème trimestre de l’exercice 2010 (+45,7%).

CA CONSOLIDE (M) 2009 2010 2011 var %
CA T1 188,5 190,9 224,2 +17,5%
CA T2 112,1 165,9 159,6 -3,8%
CA T3 103,5 150,7 166,1 +10,2%
TOTAL 9 MOIS 404,1 507,5 550,0 +8,4%

Au cours de la période, le groupe s’est distingué sur le marché de l’événementiel grâce à son dynamisme commercial. Positionné sur des zones en croissance au grand International, le groupe a bénéficié de marchés plus porteurs et bien géré l’après Coupe du Monde de Football, en étant présent sur un grand nombre d’événements de taille significative.

VOLUMES D’ACTIVITE ET FAITS MARQUANTS PAR METIER 9mois 9 mois Var. 9 mois
CA, en M 2010 2011 11/10
Consolidé 507,5 550,0 +8,4%
GL events Live 291,1 266,8 -8,3%
GL events Exhibitions 78,0 134,2 +72,2%
GL events Venues 138,5 149,0 +7,6%

GL events Live a enregistré un chiffre d’affaires de 266,8 M, en retrait de 8,3% par rapport aux 9 premiers mois de l’exercice 2010 qui avaient vu le groupe comptabiliser 43 M au titre des contrats de compétition de football organisées en Afrique.

Parmi les grands événements organisés et équipés, le groupe a été présent lors de la Coupe d’Asie des
Nations de Football au Qatar, de la Biennale d’art contemporain de Lyon, des Test Events des Jeux
Olympiques de Londres 2012, de la Coupe du Monde de Rugby en Nouvelle-Zélande, des Jeux du
Pacifique en Nouvelle-Calédonie, à travers des contrats d’ingénierie et de fourniture d’équipements
événementiels.

Le groupe est par ailleurs dynamique sur les tournois de tennis avec Marseille, Bruxelles, Metz
(hébergé à Metz Expo), Saint Tropez, Monte Carlo et prochainement le BNP Paribas Masters de Paris
Bercy.

GL events Live a également été très présent auprès de grands clients Corporate : anniversaire des 100 ans de Nivéa, inauguration au Mans du MMArena et d’une autoroute pour Eiffage, Convention
Lancôme, Saut Hermès au Grand Palais, etc. 1/2

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fgl%5Fevents%5Fchiffre%5Fd%92affaires%5F9%5Fmois%5F2011%5F%5F550m%80%5F56955%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info
Chaines infos audience dimanche 5 janvier – BFMTV audience « C’est pas tous les jours dimanche »(B. Duhamel)  / «Face à face » ( Cnews) + LCI « 18h Darius Rochebin » + France Info
Budget 2025 : le ministre de l’Économie annonce une baisse du taux du livret A » et vise « 50 milliards d’économies » (Éric Lombard) 
TF1 audience « La chute de Londres » /France 2 « The Fabelmans » / 20h30 le dimanche ( Gad Elmaleh) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 (20h) Audrey Crespo Mara / Sonia Chironi)