Jeudi 15 juillet 2010, pour la première fois, l’agence d’évaluation financière Standard and Poor’s a noté le géant américain, Google en lui décernant sa quatrième note la plus haute, un « AA-« , à la dette à long terme avec une perspective « stable ».
S&P a souligné le « profil financier extrêmement solide et la forte position de leader dans son secteur » de Google, et exprimé sa foi dans la faculté du groupe à « garder sa capacité technique, gestionnaire et financière à s’adapter aux évolutions du marché et aux évolutions technologiques ».
« Bien que la plus grande partie de ses recettes vienne des dépenses de publicité en ligne » (…) « Google a bénéficié du report de la publicité des médias traditionnels vers internet durant la récente crise économique ».
L’auteur de la note, a également relevé la large assise des recettes de Google, « qui ne sont pas concentrées sur des zones géographiques, des clientèles ou des marchés verticaux spécifiques ».
De plus, l’agece de notation salue la régularité des recettes de Google, avec depuis cinq ans, un retour sur capital dépassant les 25% en moyenne ce qui lui permettrait à « faire de larges acquisitions ou prendre des initiatives favorables aux actionnaires s’il le souhaite, sans dégrader la qualité globale de son crédit ».
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