Arrivé en France dans la journée du 12 août 2011, les premières conséquences de Google Panda ont commencé dans les résultats du moteur de recherche.
Ainsi plusieurs sites du secteur de l’informatique ont perdu près de 50 % de leur visibilité sur Google depuis la mise en place de Panda en France indiquent les premières mesures réalisées par ranking-metrics.fr.
Plusieurs sites de comparateurs de prix ou d’information dont l’un leader précédemment sur son secteur qui était déjà très impacté par la mise en place de Panda pour le web anglophone, a perdu 54,20 % de sa visibilité en France.
Selon Ranking Metrics, des secteurs tels que ceux du tourisme et de la finance ont moins souffert du nouvel algorithme de Google.
Le fil de suivi, heure par heure, de Google Panda en France indique notamment « Le filtre ne semble concerner que certains secteurs, voire certains sites en particulier ».
En revanche certains sites profitent du déploiement de Google Panda en France depuis le 12 août.
Pour preuve, amazon.fr progresse de +19,1 %, priceminister.com est également en hausse +17,9 %.
Egalement à la hausse fnac.com qui enregistre +14,6 % et wikipedia.org avec +14,5 %.
Cette évolution de l’algorithme du moteur de recherche permet également à cdiscount.com de progresser de +13 %.
De même, les sites ldlc.com +12,7 % ou encore et rueducommerce.fr +12,2 % nouveau n°1 du secteur profitent également du nouvel algorithme Google Panda.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|