Par 326 voix contre 226, l’Assemblée nationale a voté mercredi, la confiance au gouvernement de François Fillon après le discours de politique générale du Premier ministre français devant les députés.
Les députés PS étaient déçus avant même de pénétrer dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale pour entendre le discours de politique générale de François Fillon/
Le député de Paris Jean-Marie Le Guen a indiqué qu’il « n’en attend pas grand-chose » :
« Fillon va s’essayer à un discours rhétorique qui ne changera rien sur le fond ».
Le député de l’Ardèche compare la situation au film : « Le Père Noël est une ordure ».
Le député de l’Ardèche Pascal Terrasse compare la situation à un film : « C’est un peu comme Le Père Noël est une ordure, le film qu’on a vu et revu, que tout le monde connaît par coeur mais qu’on continue à regarder »…
« Oui, on va parler de la dépendance, de la vieillesse, de l’emploi… Ça fait dix ans qu’on nous rabâche la même chose, c’est une mascarade. »
Claude Bartolone député de Seine-Saint-Denis évoque « l’arnaque » de la suppression du bouclier fiscal, confirmée par François Fillon.
Bartolone estime qu’à partir du moment où cette mesure s’accompagne de la suppression de l’ISF elle « contient une annonce d’augmentation d’impôt pour les retraités, les salariés, les chômeurs, ou une augmentation des taxes et des cotisations ».
le Premier ministre a ironisé à propos de l’indécision du PS en matière de sécurité : « Le PS se targue d’avoir fait sa mue (…) après vingt années d’indécision, au cours desquelles la gauche refusa de regarder la réalité en face ».
Bartolone, estime au contraire que « les seuls responsables des mauvais chiffres de la délinquance sont les membres de l’actuelle majorité ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|